Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppys cherche de l'air, quelques décès

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
poivre53
Messages : 28
Inscription : 09 févr. 2014, 15:23
Localisation : Québec

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par poivre53 » 05 févr. 2016, 11:57

J'ai 2 guppies adultes.
Mes "petits" sont de taille variant de 1.5 à 2 cm.
Ils ont beaucoup d'espace pour "manoeuvrer"!
Je ne nourris pas trop. Je donne l'équivalent de leurs yeux et la bouffe part assez vite.
Le Aquaclear 300 a un très bon débit et je l'ai même mis au max hier pour faire plus de mouvement d'eau.
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par Marc Martineau » 05 févr. 2016, 20:42

La montée d'ammoniaque-nitrites est sûrement dûe aux fréquents et grands changements d'eau que tu as fait depuis des jours... l'équilibre biologique du bac est compromise.

Je te suggères Seachem Stability et Pristine, rajoutés à chaque changement d'eau. Tu introduiras les bactéries nécessaires enlevées par tes fréquents changement d'eau. IL y a aussi des produits Fluval et API qui feront la même job, mais je préfère les produis Seachem de par leur qualité.

Ce n'est jamais agréable d'assister à des funérailles ; je viens de perdre 11 amis par du ICH, et sur les 11, j'ai du en euthanasier 2 et ça m'a crevé le coeur ! :roll: :roll: :roll:
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par afnaveils » 06 févr. 2016, 19:31

?? J'ai manqué quelque chose? Pour moi, des changements d'eau c'est toujours bon!
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

poivre53
Messages : 28
Inscription : 09 févr. 2014, 15:23
Localisation : Québec

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par poivre53 » 07 févr. 2016, 12:20

Bonjour...on est dimanche...12:20 a.m.
Hier, samedi, mes 2 guppys et 70% des petits étaient à la surface.
J'ai procédé à un changement d'eau de 20% et utilisé du sel API (bon dosage) pour le refill.
2 heures plus tard, ça semblait nettement mieux, pas mal moins à la surface.
Ce matin, 11:15, j'ouvre mon bac pour constater que, hélas, la situation est la même qu'hier.
Je vais procéder plus tard, today, à toutes les analyses possibles.
Vu que que le PraziPro s'est avéré nul pour mes amis: j'ai en mains du Clout mais je n'ose pas l'essayer...paraît-il qu'il faut l'utiliser en dernier recours. De plus,
je n'ai aucune idée si c'est des parasites ou la qualité de mon eau qui est en cause. J'veux pas tirer vers l'ours pis frapper le cheval.......misère! Loll
Je reviens plus tard avec mes tests.
Bonne journée!

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par PierreG » 07 févr. 2016, 14:00

Il y avait un article dans la presse + cette semaine ou il mentionnait que plusieurs municipalités du Quebec avaient du plomb dans l'eau......a cause de l'age des tuyaux, etc

juste a Googler "eau plomb quebec"

Est-ce qu'une quantité inférieure a celle qui peut etre nocive pour l'humain peut etre nocive pour les poisons? ....a vous de juger

poivre53
Messages : 28
Inscription : 09 févr. 2014, 15:23
Localisation : Québec

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par poivre53 » 07 févr. 2016, 14:58

PierreG......vérifié pour l'eau de ma ville...tout est beau...pas de plomb, ni de nitrates.
J'ai fait tous mes tests.
PH à 7......Nitrates à 0....Nitrites à 0..... seul le ammo est incorrect à .6
Affaire bizarre...mon test API pour les KH/GH d'il y a 3 jours est exactement le même aujourd'hui malgré le fait que j'ai traité mon eau hier
avec du sel d'aquarium. Le KH est à 3.0 et le GH est à 11. J'aurais cru qu'une de ses valeurs aurait changé avec le sel mais non....test inefficace ou quoi?
Il y a amélioration un peu ...moins de jeunes à la surface et mes 2 "gros" y vont seulement à 30%.
Je pense que je doive au moins changer mon eau de 25% afin de tenter d'éliminer ce taux d'ammoniaque.
Avez-vous une autre suggestion?
Merci!!!!!

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par afnaveils » 07 févr. 2016, 15:01

Es-tu alimenté par un puits? Il arrive que les eaux de puits manquent d'oxygène dissous. À ce moment là, les changements d'eau améliorent pas la situation et donc, le problème n'aurait rien à avoir avec les trématodes. Si la réponse est oui, il faudrait que tu mettes un bulleur dans l'eau que tu mûrie pour les changements d'eau, question de l'aérer adéquatement.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par Marc Martineau » 07 févr. 2016, 17:04

Le sel d'aquarium (NaCl) sans agent de chélation ajouté et iodine, ne fera pas augmenter le GH. LE Gi est relié au calcium-magnésium et le KH est la dureté carbonatée et sert à mesurer le pouvoir tampon de l'eau. Plus le KH est bas, moins l'eau résistera à un changement soudain de pH (CO2, changement d'eau avec pH très différent...) Donc, NaCl (Sodium et Chlorure) n'a rien à voir avec ni le GH et ni le KH. Donc, bien normal que le GH de l'eau n'ait pas changé. :D :D :D

Nitrite à 0 et ammoniaque à 0.6 ? Cela se peut, mais c'est effectivement bizarre. Car l'ammoniaque sera dégradé en nitrite puis en nitrate. Surtout si le test donne le même résultat que le dernier et que tu avais des nitrites à ce temps là.

As-tu encore un bulleur dans ton bac ? Est-ce que tu as eu des décès sur tes bébés Guppy ? Il est possible que les adultes y passent l'un après les autres et que tu ne gardes que les bébés nés dans ton bac. J'ai une amie à qui c'est arrivé, sans raison apparente. :roll: :roll: :roll:
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
lochenaine
Messages : 22
Inscription : 03 févr. 2016, 15:58
Localisation : Lac St-Jean

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par lochenaine » 07 févr. 2016, 18:01

Pendant combien de temps faut-il oxygener avec un bulleur l'eau qu'on laisse reposer pour un changement si elle provient d'un puit?

J'utilise l'eau de mon puit pour mon bac. Ph6 et extremement douce. Si mon bac devient trop acide je vais chercher de l'eau chez ma mère (eau de la ville ph7 un peu calcaire) pour compenser.

Tout ça pour dire que tu devrais peut-être essayer d'aller te cherche de l'eau ailleurs voir qu'est-ce que ça dit pour tes poissons.

Des fois j'ai accès a de l'eau distillé. Apparemment que c'est top.

poivre53
Messages : 28
Inscription : 09 févr. 2014, 15:23
Localisation : Québec

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par poivre53 » 08 févr. 2016, 13:26

J'suis en vacances toute la semaine....pensais pas que je serais pogné autant par mon bac...mais coudonc!
J'utilise l'eau de la ville et la qualité de l'eau est bonne: pas de plomb. ni de nitrites. Mes 2 gros se maintiennent à la surface ainsi qu'une dizaine de petits.
Je n'ai pas de décès chez les petits.
L'Aquaclear 300 fonctionne à plein régime et oui, j'ai un bulleur en fonction.
Pas eu le temps hier de faire le changement d'eau, en voie de le faire cet après-midi.
Merci Marc M....pour l'info sur le GH/KH. Je songe à enlever quelques plantes pour voir si ça peut aider mes amis. Désolé pour la perte de tes 11 amis.
Sous peu, je vais commander les produits Seachem.
Je crains d'avoir à piger dans la boîte de Kleenex assez bientôt.
Bye et merci à tous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités