Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Loches naines et coridoras

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
lochenaine
Messages : 22
Inscription : 03 févr. 2016, 15:58
Localisation : Lac St-Jean

Loches naines et coridoras

Message non lu par lochenaine » 03 févr. 2016, 16:23

30 gallons
Aquaclear 200
pH 7,2
ammoniac,nitrite, nitrate, duretée, bien controlé
changement d'eau 10 a 20% par semaine

4 otocinclus
4choridoras
4 loches naines
9 néons bleus
7 néons chonois
2 Rasboras hétéromorpha bleu
3 guppys males
une moyenne escargot neritine et plusieurs petites escargots

Une dizaines de plantes vivantes de diff.rentes especes

Aquarium en fonction depuis le 1 décembre 2015 ensemencer avec bacteries, aquaplus et tout le tralala pour un bon dėpart.

Alors voici mes 2 questions!

En allumant la lumiere l.e matin je me suis rendu compte que un de mes choridoras n'avait presque plus de queue...comme si elle avait été mangé par un autre poisson? mais lequel. J'ai remarqué un peu d'agression de la part des guppys depuis ce temps mais rien d'extrême. Depuis il se cache tout le temps dans la mousse et je ne le voit plus manger il respire vite et semble failble....tout les autres poissons vont super bien et sont bien actif... une maladie quelconque???

Question 2 : je viens de me procurer 4 loches naines bébés. Elles sont vrm mignonne et divertissantes!!! Je les aimes déjà...cependant je remarque quelle se frotte sur les roches et le fond de gravier assez regulierenent. Est-ce un comportement normale pour cette especes. Tous mes autres poissons vont bien sauf le choridoras pu de queue...elles le fond depuis la premiere minute ou elles ont integrer laquarium.

MERCI!

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Loches naines et choridoras

Message non lu par Slainte » 03 févr. 2016, 19:50

Salut,

Pour la queue de ton cory:

Souvent les queues déchiquetées sont dues à la pourriture des nageoires ou à de la violence. La pourritures des nageoires peut souvent arriver lorsque les paramètres de l'eau sont moins bons: nitrates ++. Si c'est due à un accrochage alors ton poisson va guérir tout seul dans un environnement saint. C'est normal qu'il se cache s'il a vécu quelque chose de stressant. Sincèrement je ne vois pas l'agression avec les poissons que tu as. Les loches naines établissent une hierarchie avec des combats, peut-être ont-elles pris le cory comme compétiteur ? Mais j'en doute fort.
As tu changé quelque chose dernièrement ? un gros changement d'eau ou autre? Est-ce que les autres poissons sont tous toujours correct?

Pour les loches naines:

Lorsqu'elles fouillent le sable ou gravier à la recherche de nourriture on peut avoir l'impression qu'elle se frotte par terre. C'est aussi un signe potentiel de parasite comme le Ich. Alors surveille tes poissons pour voir si certains développent des points blancs. Si tu lis l"anglais l'article suivant est assez détaillé : http://www.cichlid-forum.com/articles/ich.php
Mais stress pas tant que tu vois pas d'autres choses, c'est probablement rien. Les poissons vont aussi se frotter de temps en temps au décor, ça arrive.

Faque plan de matche, surveillance :)

À bientôt,
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Loches naines et choridoras

Message non lu par micheljq » 04 févr. 2016, 10:07

J'ai eu une loche yoyo dans le passé et elle était toujours en train de harceler mes corydoras. Cependant la loche yoyo est pas mal plus grosse, et elle était seule.

Pour les loches naines, je ne sais pas mais c'est le seul poisson dans ta liste que je vois qui pourrait écoeurer les corydoras, ça serait à surveiller. Parce que la loche et le corydoras occupent tout les deux le fond. A moins que ce soit la pourriture des nageoires tel que mentionné.

En passant toutes les loches mangent les escargots. Il se peux que les bébés escargots y passent.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
lochenaine
Messages : 22
Inscription : 03 févr. 2016, 15:58
Localisation : Lac St-Jean

Re: Loches naines et choridoras

Message non lu par lochenaine » 04 févr. 2016, 11:57

Merci pour les réponses! je ne crois pas que se soit mes loches naines qui harcèlent mon choridoras. Mes loches sont bébés et aux contraire les deux espèces semblent bien s'aimer!

Je savais que mes loches mangeraient mes petits escargots, restent à voir s'ils vont toute y passer! j'espère que non....

Je crois bien que c'est la pourriture des nageoires mon problème avec mon choridoras!!!! Comble du malheur mes 9 néons était couvert de petits points blancs ce matin!!! :| :? rien sur les autres poissons et tout le monde semble en pleine forme sauf le choridoras à la queue pourri!

Je vais commencer un traitement avec Aquarisol après-midi et une eau a 29 degrés pour 4 jours en retirant le charbon de mon filtreur. Je ne veux pas utiliser Ich-X (vert de malachite) trop toxique pour choridoras et escargots et j'ai peur pour mes plantes et l'histoire des changement d'eau de 30% à tous les jours c'est vraiment fou.

J'espère qu'Aquarisol règlera aussi mon problème de pourriture de nageoire? est-ce que c'est contagieux ce truc?

Ha oui merci pour l'article sur le Ich c'était super intéressant!

Voici comment je me sens : :cry:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités