Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ich sur neons

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
lochenaine
Messages : 22
Inscription : 03 févr. 2016, 15:58
Localisation : Lac St-Jean

Ich sur neons

Message non lu par lochenaine » 06 févr. 2016, 08:46

Pour faire une histoire courte :

j'ai dans ma 30 gallons planté à 40%

7 neons chinois
9 neons bleus
2 rasboras
4 otocinclus
4 choridoras
4 loche naines

Il y a 3 semaines j'ai eu un épisode de ick mais visible seulement sur mes neons bleus (points blancs sur nageoire). J'ai traiter 7 jours avec Ick-X. Il restait quelque points mais sans plus.

Une semaine plus tard c'est revenu mais encore une fois seulement sur mes neons bleus...du moins en apparence. J'ai sortie les neons de l'aquarium pour les mettre dans une petite aquarium pour les retraiter au ick-x mais je n'avais pas de chauffe-eau dans cette aquarium et j'ai rempirer la situation....certains sont devenus completement recouvert de points blancs sur tout le corps.

La dame à l'animalerie ma conseiller de les remettre avec les autres et de traiter avec Aquarisol et une température a 29 degree pour 4 jours. Je suis rendu à la troisième journée et pas beaucoup d'amélioration. Par contre ils sont tous vif et mangent bien.

Est-ce que je devraient euthanasier les neons qui sont compl'etement recouvert même si ils vont bien??? (y'en a trois qui sont vreiment beaucoup recouvert...est-ce qu'il y a des chance que ça parte complètement????

J'ai commander hier sur le net Paraguard de Seacham.

Je ne sais plus quoi faire???

Euthanasier toute mes neons bleus :cry:

Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Ich sur neons

Message non lu par Marc Martineau » 06 févr. 2016, 11:58

Allo lochenaine,

Je t'invite à aller voir ce message :

viewtopic.php?f=18&t=22480

Ne te décourage pas... il y a moyen d'y arriver avec le moins de dommage possible !

Si tes poissons ne présenta pas de signe comme se tenir à la surface, penché, et ayant de la difficulté à respirer, continue les traitements... anyway j'en parle dans ce message...

BOnne chance !
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
lochenaine
Messages : 22
Inscription : 03 févr. 2016, 15:58
Localisation : Lac St-Jean

Re: Ich sur neons

Message non lu par lochenaine » 06 févr. 2016, 16:03

Merci Marc de m'avoir répondu!

Ton aquarium est vraiment superbe! Félicitation

Ton épisode de ick m'a permis de répondre a quelques unes de mes questions. Avec seulement 1 chauffe-eau ouvert au maximum j'atteind 28-29 degrés. Je pensais que mon chauffe-eau était brisé mais comme je peux voir pour atteindre 30 degré il en faut pratiquement deux! mais je vais rester à 29 degré de température car tout le monde se porte bien les plantes aussi. J'ai rajouter un bulleur le temps du traitement.

Tous mes poissons sont en bonne forme et mange bien. Demain se sera mon quatrième de jour de traitement avec Aquarisol et je ne crois pas que mes neons seront guérit. Sur 9 neons 4 sont recouvert de 30 à 40 points blancs!!! c'est pour ça que j'ai l'impression qu'ils ne guérirons jamais et quand je l'ai regarde je me dit qu'ils vont toute contaminer mon eau c'est pk je me demandais si je devais les euthanasier mais ils vont super bien....

Image

Est-ce qu'un poissons peut guérir d'avoir autant de points blancs???

Je vais recevoir mon Paraguard jeudi. Je vais appeller lundi a l'animalerie si elle me conseil de faire une cinquème journée d'Aquarisol ou si c'est trop dangereux de les intoxiquer....car pas de changement d'eau avec Aquarisol, on rajoute du sel de cuivre à tous les jours pour 4 jours donc j'imagine que la concentration augmente de jour en jour....Ce que je comprend c'est que les traitement plus doux où on peut garder le charbon dans le filtreur et qui ne tue pas toutes les bacteries sont plus long à agir...

Changement d'eau de 25% lundi ou mardi tout dépendamment si je fait une cinquième journée et je remet un charbon neuf et j'attends mon Paraguard. Je vais garder ma température élevé pendant au moins 10 jours.

J'ai testé toutes mes paramètres ce matin ph/ammoniac/nitrite/nitrate/dureté et tout était top

soupir..................................................

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités