Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Symptômes, poisson en fin de vie

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Symptômes, poisson en fin de vie

Message non lu par kerrigan » 01 mars 2016, 09:40

Voilà, depuis quelque temps, j'ai des Platys qui sont moins actifs (ils sont âgés d'au moins 2.5 ans). J'en ai trois comme ça. Leur colonne a commencé à se courber tranquillement et ils ont les nageoires un peu pincées. Ils s'isolent près du chauffe-eau.
Aucun signe évident d'une maladie (pas de champignons, vers, blessures...), leurs compagnons vont tous très bien.

Quand vos poissons sont en fin de vie, quels symptômes présentent-ils?

Normalement, je les euthanasie à l'aide de clou de girofle quand ils semblent souffrir, s'isoler dans un coin. Un poisson affaibli peut aussi être la cible de maladies opportunistes qui se transmettraient aux autres donc je préfère ne pas prendre de chance avec ça. J'ai toujours un doute à savoir si c'est la vieillesse ou une maladie, mais c'est difficile de le savoir quand ce sont des vieux poissons comme ça.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Symptômes, poisson en fin de vie

Message non lu par micheljq » 01 mars 2016, 11:00

Salut, 2 ans et demi pour un platy, je te dis félicitations. Ces poissons ne vivent pas longtemps, souvent beaucoup moins longtemps en aquarium, les platys, guppys, xyphos. Je pense que c'est 2-3 ans d'espérance de vie dans la nature pour ces poissons.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Symptômes, poisson en fin de vie

Message non lu par kerrigan » 01 mars 2016, 11:19

Merci michel. :)
Je me souviens très bien de cette grosse portée et je l'avais notée dans mon cahier (40 alevins!! j'en ai donné beaucoup sur le lot). Ils sont nés en 2013 à l'été. J'avais isolé la mère achetée enceinte, qui avait de la mousse sur la bouche, une fois guérie, elle a pondu tout un tas. Hihi

En effet, on dit de 2 à 3 ans dans des bonnes conditions. Ce qui aide c'est quand les bébés naissent à la maison. Les poissons achetés sont pas mal moins résistants, n'est-ce pas!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Symptômes, poisson en fin de vie

Message non lu par Frontosa » 01 mars 2016, 16:44

Salut
Je pense pas que tes poissons tombe malade parce qu'ils sont vieux
Surveille-les de proche et tu verras quand ils seront aux bout de leur vie et la tu agiras
Bravo pour les 2.5 ans, ca prouve que tu as le tour
Daniel

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités