Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bleu de méthylène

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Bleu de méthylène

Message non lu par mj » 18 mars 2016, 20:43

Salut groupe!
J'ai un poisson qui s'est blessé je ne sais trop comment :( Il a des éraflures sur un côté et un petit bout de peau à vif. Je tente d'éviter l'infection avec du bleu de méthylène mais j'ai un blanc de mémoire.. Je sais qu'il faut mettre 10 gouttes par gallons mais je ne me souviens plus si je dois en mettre à tout les jours ou toute les semaines ou autre...


je sais que l'idéal serait de traiter avec du sel mais je n'ai que du gros sel à marinade sous la main. De plus, je ne sais pas si le traitement serait sécuritaire pour mon ancistrus et mes plantes. Même si mes plantes ont des algues (il faut vraiment que je change mes tubes :roll: ), j'aimerais les gardés en vie...

Mon poissons est un mikrogeophagus altispinosus de 3 ans environs.. Il mange bien mais semble s'isoler de plus en plus. Il a le contour des yeux qui s'assombrissent et il est plus pâle que d'habitude (ce qui est probablement normal vu sa blessure).


merci
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Bleu de méthylène

Message non lu par Frontosa » 20 mars 2016, 15:33

Laisse faire la nature , le bleu de méthylène est complètement démodé et d'aucune efficacité
Ton poisson pogneras pas de maladie parce qu'il s'est blessé ou érafflé si tes conditions de ton aquarium sont correcte
Daniel

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bleu de méthylène

Message non lu par micheljq » 21 mars 2016, 10:44

Le bleu de méthylène peut laisser une coloration bleue permanente sur certains silicones, attention.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Bleu de méthylène

Message non lu par mj » 21 mars 2016, 17:57

Merci pour les conseils.
Pour ce qui est de l'utilisation du bleu, j'avais quand même une bouteille chez moi alors je n'ai pas pris de chance. Je m'en suis servie pendant 3 jours pour éviter l'infection quand même.
La couleur ne me dérange pas car les joints de mon bac sont noirs. Je n'ai pas vue de différence sur mes plantes. Même pas pour mes plantes araignées qui trempe leurs racines dans le bac en permanence. Mon poisson va quand même mieux. La plaie guérie très bien et les yeux du poissons redeviennent normaux. Il est encore pâle encore mais je crois que cela va revenir.

Bonne soirée
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Bleu de méthylène

Message non lu par afnaveils » 22 mars 2016, 12:39

J'utilise le bleu de méthylène seulement pour contrôler la moisissure/décomposition des œufs non fécondés de mes cyprins dorés (poissons rouges).
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités