Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ancitrus malade

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
lebretonfou
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2016, 16:07
Localisation : france bretagne

Ancitrus malade

Message non lu par lebretonfou » 06 avr. 2016, 16:30

bonjour a vous , je suis nouveau sur ce forum , je vous prie de m'excuser si j'ai griller des étapes , je viens vers vous car j'ai un ancitrus ( le noir avec pleins de petis points blanc presque "lumineux" ) je ne connais pas son nom , pardon.

en fait il a des plaies sur le dos et les nageoires ,j'ai pensé a une attaque d'un autre poisson mais a part mes discus je ne voie pas.j'ai entendu parler de kistes ou nécrose ..
je l'ai isolé dans un petit bac 5litres.De là je le sort tout les soir , le seche et lui applique du mercurochrome éozine 2 pourcent , puis j'enduis de vitamine A Dulcis [que j'utilise pour mes coupures ] .

je ne sais pas si je fait bien , auriez vous des conseils pour moi , je suis un peu pommé.

Merci de m'avoir lu

cordialement

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Ancitrus malade

Message non lu par Francois » 06 avr. 2016, 22:52

A vue d'oeil, ton traitement semble peu ou pas du tout adapté aux poissons.
Il sera difficile de te donner quelques conseils que ce soit sans un diagnostique plus précis des symptômes de ton ancistrus (photos nettes, etc...).
Vas voir sur ce lien : http://www.aquabase.org/disease/
Bonne chance.

lebretonfou
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2016, 16:07
Localisation : france bretagne

Re: Ancitrus malade

Message non lu par lebretonfou » 07 avr. 2016, 04:28

Merci pour le lien

a bientot

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités