Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Oscar maigre

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
bubble
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2016, 20:26
Localisation : Bas-st-laurent

Oscar maigre

Message non lu par bubble » 23 oct. 2016, 21:03

Bonjour, j'ai acheté deux oscars, il y a un mois 1/2: un tigré rouge et un albinos voilé. Ils font environ 7 cm chacun. Depuis 1 1/2 semaine, l'albinos reste au fond de l'aquarium et malgré qu'il se nourrisse, il maigri et ses branchies deviennent de plus en plus rose. Contrairement à son compagnon qui lui grossis et se porte à merveille. Je les nourri avec hikari cichlid gold, nutrifin bug bites, et 1 X semaine de ménés vivants ou nourriture congelé.

Est-ce que le paraguard peut-être utile?

Paramètre de l'aquarium: 25 gallons ( à Noël une 55 gallons les recevra), PH: 7,6 eau très dur, tempé.: 28

Merci!!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Oscar maigre

Message non lu par micheljq » 24 oct. 2016, 10:44

Les oscars sont gros et territoriaux et n'ont pas leur place dans un 20 gallons, même pas dans un 55 gallons. 35cm adulte un oscar.

On devrait considérer 150 gallons strict minimum. L'autre oscar est dominé et il finira pas mourir probablement.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
neptune
Messages : 36
Inscription : 31 juil. 2016, 17:00
Localisation : Basses Laurentides

Re: Oscar maigre

Message non lu par neptune » 26 oct. 2016, 06:26

[quote="micheljq"

On devrait considérer 150 gallons strict minimum. L'autre oscar est dominé et il finira pas mourir probablement.[/quote]
Je suis du même avis, ces animaux ont besoin de beaucoup d' espace, et ils sont particulièrement intelligent quand on leur donne un environnement adéquat. J, ai connu un oscar qui tirait sur une corde pour faire sonner une clochette au dessus de son immense bac pour avoir de l' attention! :lol:
J, ai deux bacs de 15 gallons placés côte à côte qui me donne une facade de 40 pouces ..
(voir mon album photo pour le descriptif de mes plantes, 7 variétés au total.)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Oscar maigre

Message non lu par micheljq » 26 oct. 2016, 10:46

http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... -ocellatus

Je sais en plus que certains passionnés ne vont pas hésiter pour les garder dans des bacs de 400, 600, voir 1000 gallons. Il faut tenir compte que c'est un poisson grégraire et il doit être gardé en petits groupes dans des bacs de très fort volume.

Je donnerais les 2 oscars et je me contenterais de petits cichlidés genre apistogramma par exemple dans un 55g, 2 couples feraient l'affaire.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités