Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Maladie incertaine

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Benjamin
Messages : 12
Inscription : 31 juil. 2015, 19:26
Localisation : ne mentionner pas

Maladie incertaine

Message non lu par Benjamin » 19 nov. 2016, 12:27

Bonjour à tous,

J’ai un peu de doute sur mon aquarium. Pendant quelques semaines, je remarque qu’un de mes poissons ne mange plus. Il est très large, puis il est en train de toujours se cacher derrière les fausses plantes en plastique. Effectivement, sa queue de base (en arrière) a l’air coupée. Les nageoires sont très courtes : il n’est pas capable de circuler autour de l’aquarium. Est-il malade? S’il est malade, cherche-t-on une solution?

De plus, pendant uen semaine, j'etais parti en voyage. Les bebes cycliades ont survecus. Maintenant, ils grandissent, puis ils envahissent les poissons dans l'aquarium.

Merci à votre réponse,
Benjamin

Benjamin
Messages : 12
Inscription : 31 juil. 2015, 19:26
Localisation : ne mentionner pas

Re: Maladie incertaine

Message non lu par Benjamin » 20 nov. 2016, 23:26

S.V.P. J'ai des mauvaises nouvelles: mon poissons ne bouge plus.
Benjamin

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Maladie incertaine

Message non lu par Francois » 21 nov. 2016, 01:35

Cela prendrait plus de détails si tu souhaites une réponse (qualité de ton eau, population, une photo du malade).
En attendant le symptom de ventre gonflé n'augure rien de bon.
Sans savoir grand chose sur cette maladie, l'isolement avec un traitement au sel serait un minimum et une bonne action en premier lieux.
Traiter la maladie c'est bien mais savoir pourquoi elle est arrivée c'est encore mieux pour les autres poissons du bac. Tu parles de bébés, aurais tu des poissons trop protecteurs de leur alevins qui mènent la vie dure aux autres poissons? Le stress entre les poissons ou pour cause de mauvaise qualité d'eau peut causer des maladies...
Bonne chance.

Benjamin
Messages : 12
Inscription : 31 juil. 2015, 19:26
Localisation : ne mentionner pas

Re: Maladie incertaine

Message non lu par Benjamin » 21 nov. 2016, 20:49

Premierement, je m'occupe de mes poissons en tout temps. Je nettoie mon aquarium une fois par mois. D"ailleurs, il y avait récemment une panne électrique.

Deuxiement, il y a 13 poissons qui habitent ensemble depuis leurs naissances. Pour la part des petits poissons, ils ne sont pas les memes. Je devrait trouver un endroit a l'animalerie. Je les vendrais quelques semaines plus tard quand ils deviendront adultes. (Je sais qu'il y aura plus d'espace dans mon aquarium, mais ils ne sont pas assez mures de survivre tous seuls.)

Troisiemnent, il y a un poisson qui nettoit l'aquarium. C'est possible qu'il a mange la queue de ce poissons. Ca faisait quelques temps ou sa queue était courte.
Benjamin

Benjamin
Messages : 12
Inscription : 31 juil. 2015, 19:26
Localisation : ne mentionner pas

Re: Maladie incertaine

Message non lu par Benjamin » 24 nov. 2016, 18:13

Francois a écrit :Cela prendrait plus de détails si tu souhaites une réponse (qualité de ton eau, population, une photo du malade).
En attendant le symptom de ventre gonflé n'augure rien de bon.
Sans savoir grand chose sur cette maladie, l'isolement avec un traitement au sel serait un minimum et une bonne action en premier lieux.
Traiter la maladie c'est bien mais savoir pourquoi elle est arrivée c'est encore mieux pour les autres poissons du bac. Tu parles de bébés, aurais tu des poissons trop protecteurs de leur alevins qui mènent la vie dure aux autres poissons? Le stress entre les poissons ou pour cause de mauvaise qualité d'eau peut causer des maladies...
Bonne chance.
Bonjour, je vous ai laisse une réponse. J'espère que cela vous donne plus de details.
Benjamin

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Maladie incertaine

Message non lu par Francois » 26 nov. 2016, 02:08

Benjamin a écrit :Premierement, je m'occupe de mes poissons en tout temps. Je nettoie mon aquarium une fois par mois. D"ailleurs, il y avait récemment une panne électrique.

Deuxiement, il y a 13 poissons qui habitent ensemble depuis leurs naissances. Pour la part des petits poissons, ils ne sont pas les memes. Je devrait trouver un endroit a l'animalerie. Je les vendrais quelques semaines plus tard quand ils deviendront adultes. (Je sais qu'il y aura plus d'espace dans mon aquarium, mais ils ne sont pas assez mures de survivre tous seuls.)

Troisiemnent, il y a un poisson qui nettoit l'aquarium. C'est possible qu'il a mange la queue de ce poissons. Ca faisait quelques temps ou sa queue était courte.
C'est quoi les 13 poissons? Des africains des grands lacs? Si c'est un mélange de Mbuna, quand ils vont grandir, cela va faire un bac bien coloré mais pas facilement gérable. Quel taille d'aquarium et quel arrangement? Certains poissons ont besoin de cachettes pour se soustraire de l'agressivité des autres.
Aucun poisson nettoie les aquarium, c'est la job du propriétaire de l'aqaurium, pas des poissons. Les algues qui poussent parfois sur les vitres ne seront jamais en assez grande quantité pour nourrir un poisson de fond. De plus les poissons nommés inadéquatement "nettoyeurs" sont bien souvent les pires pollueurs...

Benjamin
Messages : 12
Inscription : 31 juil. 2015, 19:26
Localisation : ne mentionner pas

Re: Maladie incertaine

Message non lu par Benjamin » 29 nov. 2016, 11:40

Francois a écrit :
Benjamin a écrit :Premierement, je m'occupe de mes poissons en tout temps. Je nettoie mon aquarium une fois par mois. D"ailleurs, il y avait récemment une panne électrique.

Deuxiement, il y a 13 poissons qui habitent ensemble depuis leurs naissances. Pour la part des petits poissons, ils ne sont pas les memes. Je devrait trouver un endroit a l'animalerie. Je les vendrais quelques semaines plus tard quand ils deviendront adultes. (Je sais qu'il y aura plus d'espace dans mon aquarium, mais ils ne sont pas assez mures de survivre tous seuls.)

Troisiemnent, il y a un poisson qui nettoit l'aquarium. C'est possible qu'il a mange la queue de ce poissons. Ca faisait quelques temps ou sa queue était courte.
C'est quoi les 13 poissons? Des africains des grands lacs? Si c'est un mélange de Mbuna, quand ils vont grandir, cela va faire un bac bien coloré mais pas facilement gérable. Quel taille d'aquarium et quel arrangement? Certains poissons ont besoin de cachettes pour se soustraire de l'agressivité des autres.
Aucun poisson nettoie les aquarium, c'est la job du propriétaire de l'aqaurium, pas des poissons. Les algues qui poussent parfois sur les vitres ne seront jamais en assez grande quantité pour nourrir un poisson de fond. De plus les poissons nommés inadéquatement "nettoyeurs" sont bien souvent les pires pollueurs...
Les 13 poissons sont mes poissons principaux de l'aquarium. Ils sont tous des ciclaeds tete bossues grises ou blancs.
Mon aquarium est de 80 gallons. Oui, j'ai beaucoup de cachettes.
D'ailleurs, je dis que je la nettoie.
Je n'ai pas d'algue, car les poissons mangent les algues.
Je ne saivais pas ce fait-la.
Merci de répondre et de m'expliquer. J'espère que cela répond a toutes les questions que vous posez.
Benjamin

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités