Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bien doser le Prazipro

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Bien doser le Prazipro

Message non lu par coralie » 16 déc. 2016, 20:28

Bonsoir à tous les membres :)

Je veux vermifuger mes discus. J'ai acheté Prazipro, puisque ceux-ci ne mangent pas de coeur de boeuf médicamenté et le vendeur m'a recommandé de faire le traitement de cette façon : Pour une 53 gallons, mettre 13 ml de Prazipro ..., à chaque jour ..., pendant 5-7 jours... Ce que je fais... :? mais......

J'ai beau relire chaque fois sur la bouteille, (et étant donné que mon anglais n'est pas parfait), j'ai l'impression que je fais quelque chose qui n'est peut-être pas correct et je suis dans le doute, puisque j'ai l'impression qu'en lisant, c'est 1 seule dose pendant 5 - 7 jours..., et une 2e dose qui peut être répétée 3 à 5 jours plus tard ..., et non chaque jour... :?

Quelqu'un peut m'éclairer? Merci! :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Bien doser le Prazipro

Message non lu par Francois » 17 déc. 2016, 23:41

As tu une photo lisible du produit, cela aiderait pour la traduction.
Si c'est celui-ci (http://www.hikariusa.com/solutions/healthaid/prazipro/)
Une dose est suffisante pour 5-7 jours de traitement. Il est possible de redonnner d'autres doses mais pas plus que une nouvelle dose aux 3 ou 5 jours.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Bien doser le Prazipro

Message non lu par coralie » 20 déc. 2016, 13:35

Bonjour François

Oui... C'est exactement ce produit. Donc une seule dose pour 5 - 7 jours. :?

Si on a besoin de mettre une deuxième dose, je pourrais le faire le 3e ou 5e jours après la première dose.

Alors je vais corriger ce que je faisais, car j'en mettais chaque jour. J'ai déjà eu un problème persistant et c'est peut-être pour cette raison qu'un vendeur m'avait suggéré d'en mettre chaque jour. Je vais maintenant mettre des doses régulières, comme ce que tu viens de me confirmer le bon usage...

Merci pour ta réponse... ;)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités