Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Urgent : Poisson rouge malade, possible Saprolegniose

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
wperrad
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2017, 22:41
Localisation : laval

Urgent : Poisson rouge malade, possible Saprolegniose

Message non lu par wperrad » 15 nov. 2017, 12:38

Bonjour, un de mes poissons rouge ne bouge pas beaucoup de hier et en l'observant de plus pres hier soir je me suis rendu compte qu'il avait des especes de touffes de poils blancs sur les cotes, apres m'etre renseigne sur internet j'ai l'impression qu'il s'agit d'une mycose, probablement une saprolegniose. J'ai verifie les parametres de mon eau et les nitrates sont hauts (je sais pas combien exactement mais av mon avis dans les 80). J'ai change la moitie de mon eau et pour plus de securite j'ai mis le poisson malade dans un petit aquarium hopital de 40 litres avec de l'eau propre. D'apres ce que je lis il faut lui badigeonner les endroits touches avec de la betadine (si possible en gel) et aussi le mettre dans de l'eau salee (entre 19 et 30 grammes par litre pendant 30 minutes ou de 1 a 3 grammes pendant plusieurs jours). Je suis alle a la pharmacie mais je n'ai pas trouve de Betadine en gel, seulement liquide. Il y a 2 sortes differentes, celle a 7.5% et celle a 10%. Je ne sais aps laquelle je dois prendre, vous me conseillez laquelle ? Merci.

Bonjour, un de mes poissons rouge ne bouge pas beaucoup depuis hier matin et en l'observant de plus pres hier soir je me suis rendu compte qu'il avait des especes de touffes de poils blancs sur les cotes, apres m'etre renseigne sur internet j'ai l'impression qu'il s'agit d'une mycose, probablement une saprolegniose. J'ai verifie les parametres de mon eau et les nitrates sont hauts (je sais pas combien exactement mais av mon avis dans les 80). J'ai change la moitie de mon eau et pour plus de securite j'ai mis le poisson malade dans un petit aquarium hopital de 40 litres avec de l'eau propre. D'apres ce que je lis il faut lui badigeonner les endroits touches avec de la betadine (si possible en gel) et aussi le mettre dans de l'eau salee (entre 19 et 30 grammes par litre pendant 30 minutes ou de 1 a 3 grammes pendant plusieurs jours). Je suis alle a la pharmacie mais je n'ai pas trouve de Betadine en gel, seulement liquide. Il y a 2 sortes differentes, celle a 7.5% et celle a 10%. Je ne sais pas laquelle je dois prendre, vous me conseillez quoi ? Est-ce que vous aussi vous pensez a une Saprolegniose?

Voici une photo de mon poisson :

Merci
Pièces jointes
poisson.jpg

glogdock
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2017, 20:16
Localisation : montreal

Re: Urgent : Poisson rouge malade, possible Saprolegniose

Message non lu par glogdock » 23 déc. 2017, 16:23

super ick cure de api...grimper l'eau entre 25 a 27 degré et suivre les indication du fabricant...ca arrive souvent quand les nitrate sont haut...c un manque de changement d'eau ( porbablement ) ou suralimentation....d fois on cherche trop pour trouver la réponse simple...jai eu le meme probleme avec mes guppy et ca prend quelque jours a réglé.
30 gallons planté

45 gallons planté

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités