Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pourriture de la bouche

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Pourriture de la bouche

Message non lu par Rosminet » 09 mai 2011, 12:08

Est-ce long à traiter la pourriture de la bouche?
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Pourriture de la bouche

Message non lu par Rosminet » 09 mai 2011, 13:37

Une autre petite question: Est-ce que je nourris normalement les rasbora pendant qu'ils sont en bac hopital ?
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Pourriture de la bouche

Message non lu par Rosminet » 11 mai 2011, 07:58

Petit update.

Pour le moment, les rasbora semblent bien se porter. Leur bouche semble fermer normalement. Impossible pour le moment de voir s'il ont encore de la mousse sur la bouche dû à la couleur de l'eau et du manque d'éclairage.

Malheureusement, j'ai perdu une grosse Amano que je venais d'acheter. J'espère juste que sa mort est sans lien avec le fait que les rasbora ont été dans le bac avec eux moins de 24h. Je ne savais pas qu'une crevette Amano devenait couleur "crevette cuite" lorsqu'elle était morte!
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Pourriture de la bouche

Message non lu par Le_Poissou » 11 mai 2011, 10:27

Je ne savais pas qu'une crevette Amano devenait couleur "crevette cuite" lorsqu'elle était morte!

Je savais pour les ghost shrimps mais pas les amanos....

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Pourriture de la bouche

Message non lu par Rosminet » 11 mai 2011, 12:33

Le_Poissou a écrit : Je savais pour les ghost shrimps mais pas les amanos....
oh oh :pale:

J'ai pensé à regarder comme il faut le bac de crevettes à l'animalerie mais... moins aux différences rendu dans mon bac! Elles ne sont quand même pas trop évidente à voir de près. Mais maintenant que tu le dis, la crevettes décèdée avait effectivement une cambrure, contrairement aux autres. C'est une différence à laquelle je n'avais pas porter attention lors de mes premières recherches! J'espère que c'est la seule fantôme que j'avais et que les 2 autres c'est bien des Amano.

Je crois que je suis vraiment malchanceuse ce coup-çi sur mes achats :(

Si quelqu'un a des crevettes fantômes et une photo, ça serait apprécié. Je trouve peu d'image dans mes recherches.
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges


Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Pourriture de la bouche

Message non lu par Rosminet » 11 mai 2011, 12:47

Sur ce site, on voit de plus proche une crevette fantôme http://les-crevettes.com/fiches-crevett ... steri.html

Je me suis fier au petit pointillé sur la crevette pour différencier amano et fantôme mais on voit bien sur le lien que je donne que la fantôme a aussi des lignes.

Bon je crois que je vais essayer de regarder à la loupe ce soir si je ne vois pas des petites pinces.
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Pourriture de la bouche

Message non lu par Rosminet » 12 mai 2011, 12:27

Bon, j'ai attentivement regardé mes crevettes restantes et... c'est bel et bien des Amano :) Je suis soulagé.

Mes rasbora vont bien, aucune perte à signaler. Comme le filtreur du bac hopital c,est un mini-élite, impossible de filtrer au charbon pour éliminer le médicament, alors je vais attendre à samedi pour les remettre dans l'aquarium de quarantaine. D'içi là, l'eau devrait être redevenu clair en faisant des changements d'eau, et je pourrai voir comme il faut si la pourriture a toute disparue :)
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités