Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pic de nitrites...plus de panique!!!!

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Pic de nitrites...plus de panique!!!!

Message non lu par Le_Poissou » 12 janv. 2010, 04:37

Et oui plus de panique car j'ai trouvé un produit qui fait des MERVEILLES et je tiens à vous en faire part.

Il s'agit du conditionneur d'eau PRIME de Seachem.

J'étais très sceptique au départ quand j'ai vu la bouteille dire qu'en + d'enlever le chlore et metaux lourds d'un aquarium, celui-ci enlevait ou plutôt détoxifiait l'amoniaque contenu dans l'eau ainsi que les nitrites.

Ayant des aquas que j'ai du peupler plus rapidement que prévu afin de sauver des poissons d'une mort certaine à l'animalerie ou je travail parfois, et qui n'avait pas encore eu le temps de cycler, j'ai pu réellement voir que...ça Marche!!!

Je n'avais pas travaillé depuis une semaine lorsqu'en arrivant à l'animalerie je vois l'eau de la 75 gallons peuplé de poissons rouge très foncé, sale et surpeuplé à l'os (envrion 300 poissons). Je fais mes tests nitrites/amoniaque, le premier vire au rouge sang (ouch) le second devient vert fluo toxique style jello de caféterai d'hopital. J'ai fait des changements d'eau important et mis du prime à raison de 3 fois la dose indiqué. Résultat: 3 pertes seulement et au nombre de poissons vs le litrage et la filtration (des aquatech de chez W-M) c'est très très bon.

hier encore, Frosty, mon betta dans ma 5 gallons était littéralement couché sur ma grosse anubia et respirait rapidement, je n'ai eu qu'à mettre 5 fois la dose recommandé pour un usage normal (5x c quand c vraiment urgent) et je vous ment pas, 1 seconde ensuite, pas une minute,une seconde, mon betta s'est mis a nagé comme si rien ne s'était passé. J'ai jamais vu ça!

Quand je pense aux pauvres betta que j'aurais pu sauver dans des ptits litrages lors de pic de nitrite et amnoniac en ayant connu ce produit avant...

Au moins, celui là s'en sortira sans problème espèrons le car mes tests m'indique que les nitrites et amoniaques revienent à la valeur 0.

Malheureusement, j'ai vu trop tard dans ma 10 gallons à crevettes qui ne contient aucune crevettes, mais 4 neritinas et 2 tetras doré sauvé in extremis d'une mort certaine à l'animalerie,que j'avais un problème de cyclage. Les neritinas n'ont pas survécu à leur acclimatation et le temps que je me rendent compte qu'elles n'hibernait pas comme le font les ampullaires, mais était en train de se décomposer couché au fond de l'aquarium, une monté asser importante d'amoniaque a eu lieu. Par chance avec le Prime les 2 tetras ont survécu sans pratiquement de stress.


À ce sujet,c'était la premiere fois que je voyais ce genre de tetras qui nous sont arrivé par erreur dans une commande. À l'animalerie, sur 12, les miens sont les seuls qui ont survécu à leur première nuit, ils étaient minuscules, gris, ternes et sans vie. Par contre chez moi ils ont pris des reflets verts et noirs et leur plus grand plaisir c'est de jouer dans le courant du filtreur. Très sympa à voir aller.Je crois avoir un mâle et une femelle, j'espère qu'un jour la famille s'aggrandira.Je crois bien les laisser dans la 10 gallons avec les crevettes je ne croit pas qu'ils vont pouvoir les manger,en fait j'n'ai aucune bouffe asser petite pour les nourrir, j'suis obligé d'égrener mes plus petites boulettes pour les nourrir...


Le nom scientifique est Hemigrammus rodwayi si jamais vous voulez en savoir plus. Un banc dans un gros litrage pourrait être très beau en + de leur caractère original!

Fak c'est ça!

Les à Retenir sont:

1.) Pic d'amoniaque et de Nitrite: Prime de Seachem = Valeur sûr
2.) Ne jamais cyclé un aquarium avec des Neritinas (20$ à la flotte)
3.) Ne pas attendre 1 mois avant d'écrire sur le forum car on écrit des romans et on passe du coq à l'âne (c'est moi ça l'âne :geek: )

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Pic de nitrites...plus de panique!!!!

Message non lu par Lenore002 » 12 janv. 2010, 08:05

Merci pour la "plug" lol, personnellement j'ai aussi trouvé un dénitrifiant super efficace qui est le Nitrate Remover de Fluval Lab Series, mais c'est noté, pour le Prime si en plus il déchlore, j'aime beaucoup mon AquaPlus mais je serais prete à tenter si jamais il m'arrive une autre bad luck avec un de mes bacs. Merci donc d'avoir pris le temps de nous écrire tout ça.

Sinon, cycler un aqua avec des néritinas, je crois que tu as pas été chanceux, car moi j'ai mis des néritinas dans mon nouveau 27 gallons après seulement 2 semaines de mise en eau, 4 mois plus tard ils se portent à merveille. :D Le but n'était pas de cycler l'aquarium bien sûr mais je devais les sortir au plus vite du 60 gallons car je devais faire un traitement au cuivre contre l'oodinium et les invertébrés ne tolèrent pas le cuivre. Le fond de l'histoire c'est qu'il vaut mieux éviter de cycler un aquarium avec des êtres vivants, point.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Pic de nitrites...plus de panique!!!!

Message non lu par Invité » 12 janv. 2010, 09:43

ne pas utilisé dans le premier mois...

dans le cycle il y a pas que le pic qui arrive, mais plustot une stabilité dans la faune du bac... il y l'arrivée des micro organisme, et plein d'autre chose...

le prime peux etre utilisé pour stabilisé le pic quand on ajoute trop de poissons en meme temps, mais jamais pour démaré un bac...

comme ma mére disait: " A vous les oreiles, faite votre choix!"

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Pic de nitrites...plus de panique!!!!

Message non lu par Lenore002 » 12 janv. 2010, 10:04

Tout à fait Seghia, tu fais bien de préciser.
Toujours laisser le cycle se faire naturellement dans la mesure du possible sinon on ne fait que repousser le problème qui deviendra un problème récurrent.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Pic de nitrites...plus de panique!!!!

Message non lu par Azargath » 12 janv. 2010, 10:32

+1 pour Seghia, empeché le pic de nitrite ca égal empecher le cycle dans ma tete ;) Mais en tant que fanatique du Prime, je vous assure moi aussi que ce produit est merveilleux, en plus, ca en prends moins que du aquaplus qui demande environ un bouchon par 10 gallons et prime, si mon souvenir est bon, demande 1 bouchon par 50 gallons.

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Pic de nitrites...plus de panique!!!!

Message non lu par Le_Poissou » 12 janv. 2010, 21:12

En fat le PRIME, j'dois le mettre avec un compte goutte dans mes petits bac car ça en prend vraiment pas beaucoup c'est environ .50 ml pour un 5 gallons pour un usage normal, 2.5ml en urgence.

Comme je le disait, j'ai pris tout ce jolie monde dans ma 10 gallons pour tenter de les sauver car personne ne connais grand chose en aquariophilie à cette animalerie.

En fait il ne tenait que des poissons rouges pour nourrir Oscar/pirhanna et autres il ya peu de temps. Malheureusement, l'animalerie qui tenait une vingtaine d'aquarium dans ma région a fermé ses portes de même que le Wal-Mart comme ils n'avaient aucune personne compétente pour s'occuper des poissons on fermé leur département. C'est donc l'animalerie où j'aide qui ont dû prendre le relais mais ils ne sont vraiment mais vraiment pas équipé pour ça présentement. Et comme vous le savez,l'aquariophilie et un domaine qui coute asser cher pour débuter et où il ya beaucoup de perte au début.

Et comme ce n'est pas mon emploi principal et que je suis là qu'à temps très partiel, j'ai cru bon de tenter le tout pour le tout en les amenant dans mon aqua en cyclage en attente pour mes crevettes du printemps prochain (je m'y prend de bonne heure afin d'avoir un beau bac planté et stable au max). Malheureusement, que les 2 tetras ont survécu. La seule bonne nouvelle si on peux dire c'est qu'avec tout ça, ma monté d'amoniac/nitrites à déjà eu lieu et ne me restent que des nitrates à un niveau acceptable qui semblent aider mes plantes à pousser à merveilles!

Petite Note:

Le Prime ne trouble pas le cycle de l'azote il ne fait que détoxifier l'amoniaque et les nitrites! De ce fait, mes tests indiquaient encore la présence de ceux-ci dans l'eau mais tout symptômes sur mes poissons avaient disparuent.Sur le forum de Seachem, même eux sont bien embêter de dire comment ça fonctionne au juste mais il est bel et bien clair que ça marche heureusement.

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Pic de nitrites...plus de panique!!!!

Message non lu par Thaliesoleil » 17 avr. 2011, 12:19

Ce produit fonctionne vraiment bien!

La semaine passé Olivier a décidé de nourrir les poissons :affraid: (j'avais oublié le pot à côté de mon 10 gallons)

De la neige a neigé dans mon bac...prise de panique, j'ai pris le filet et enlevé le plus de flocons possible.
Mais malgré tout ça l'ammoniaque et les nitrites en ont profité pour grimper, j'ai donc couru à l'animalerie et la vendeuse m'a conseillée le prime de seachem...résultats...l'ammoniaque a automatiquement disparu et le toxique des nitrites aussi...j'ai aussitôt vu le comportement de mes poissons, ils allaient beaucoup mieux!

Alors merci PRIME de SEACHEM et comme le dis Le_Poissou "pic de nitrites...plus de panique!"


-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Pic de nitrites...plus de panique!!!!

Message non lu par BillWza » 19 avr. 2011, 12:28

Prime depuis toujours ! En passant, on peut s'entendre que Seachem est sur la coche?

Flourish, Matrix, Prime, Paraguard, etc... leur gamme est complete et surtout tres performate

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Pic de nitrites...plus de panique!!!!

Message non lu par Thaliesoleil » 19 avr. 2011, 13:27

Oui comme tu dis SEACHEM c'est sur la coche!!!

Je viens d'essayer "STABILITY" de seachem aussi et j'en suis très satisfaite aussi...franchement c'est super!
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Liliguppy
Messages : 71
Inscription : 20 avr. 2011, 00:11

Pic de nitrites...plus de panique!!!!

Message non lu par Liliguppy » 04 mai 2011, 18:27

Quand vous parlez de cette game de produit seachem quelle animalerie les vends et si elles les ont pas peut on les faire commander ??

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités