Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poissons qui ont des mycoses

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Poissons qui ont des mycoses

Message non lu par Fushia » 21 avr. 2011, 23:07

J'ai été à l'animalerie à soir et la seule chose qu'il y avait à Thetford ce sont des produits Api, donc j'ai dû me contenter pour le moment d'acheter du Pimafix. Je vais essayer de me téter un lift pour aller dans la Beauce pour acheter du mycopur et bactopur.


Merci pour votre aide et votre temps!!!
Image

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Poissons qui ont des mycoses

Message non lu par Telemecanique » 22 avr. 2011, 00:02

Comme je t'ai dit, ta mycose est parasitaire et non bactérienne.

Le Baktopur aura plus ou moins d'effet sur ton trouble. un bon anti-fongus va faire la job.

Comme le Bactopur n'est pas trouvable dû à une loi, la place que je t'ai donné en a. Donc fais-toi une petite réserve.

Pour ton problème présent, pas besoin. Mais côté anti-bacto rien accote le bactopur direct A. Donc c'est toujours bon d'avoir ça dans sa pharmacie à poi poi.

-

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Poissons qui ont des mycoses

Message non lu par Le_Poissou » 22 avr. 2011, 12:19

C'est justement en tenant compte du fait que plusieurs médicaments de Sera sont "Blacklisté" au Québec que j'ai recommandé les produits Seachem qui donnent jusqu'à maintenant d'aussi bon résultats.

J'étais un fervent utilisateur du baktopur avant.

Pimafix et Melafix c'est dans le très 'bof' pour traiter de réelles maladies. J'ai jamais eu de bons résultats en application seule....

En espérant que tu auras + de chance mais j'imagine que ce sera + dû au sel qu'au pimafix.

-

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Poissons qui ont des mycoses

Message non lu par Fushia » 22 avr. 2011, 13:20

Pour l'instant je vais traiter au pimafix, pour la seule raison qu'il n'y a pas d'autre chose à Thetford, mais je vais essayer d'aller chercher quand même les produits Sera.

Mais je suis en train de faire quelques recherches sur les produits Sera, et je me demandais, si j'en commande, je dois quand même avoir une bonne chance que ça passe aux douanes????


-

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Poissons qui ont des mycoses

Message non lu par Fushia » 22 avr. 2011, 14:04

Bon, finalement j'en ai trouver à une autre place, du backtopur. Une boîte de 100 comprimés pour 39.99$ (en spécial). Le gros problème, c'est maintenant d'aller le chercher, c'est pas à la porte pour moi!!!!
Donc, bonne nouvelle, c'est encore trouvable dans certaines, mais peu, d'animaleries!!!

oufffff soulagée de ne pas à avoir à commander d'ailleurs sans savoir si va passer aux douanes!!!!!

-

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Poissons qui ont des mycoses

Message non lu par Fushia » 24 avr. 2011, 00:07

Des petites nouvelles de mes multifasciatus, ils se portent tous à merveille. Toutes les traces de mycoses sont disparues. Mais je n'ai pas été capable de traiter pour la simple raison que moi-même ça me prend toute la misère du monde pour prendre des médicaments!!! Heureusement c'est parti avec le sel, mais je continue de les observer attentivement au cas ou, la bouteille de pimafix reste proche!!!

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités