Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vessie natatoire

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Couakso
Messages : 22
Inscription : 20 janv. 2011, 00:08

Vessie natatoire

Message non lu par Couakso » 05 avr. 2011, 12:30

Bonjour,

Que faites-vous quand vos poissons souffrent de la VESSIE NATATOIRE??? On coupe la nourriture en flocon?

Merci à vous,

CouakSO :)

-

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Vessie natatoire

Message non lu par Le_Poissou » 05 avr. 2011, 14:37

Coupe les bloodworms (ver de sang) si tu leur en donnes. C'est une des causes fréquentes de ce problème.

Mon traitement pour la vessie natatoire consiste à nourrir les poissons d'ail finement haché. Attention par contre car ça sent vraiment pas bon, surtout si c'est dans un petit bac. Autre moyen, faire macérer de l'ail haché dans un petit récipient d'eau hermétique pour éviter les odeurs et et y tremper des granules pour poissons. Ceux-ci s'imbiberont de jus d'ail qui aidera au problème.

Une petite diète est aussi recommandée disons un jour sur 7 pour le poisson atteint.


Petite question, est-ce que c'est un betta qui en souffre? Je demande car ça arrive plus fréquemment chez eux que chez les autres poissons à ma connaissance....

En espérant que tu arrives à de bons résultats, ma femelle betta moi s'en est bien tirée malgré que ça lui a prit beaucoup de temps à s'en remettre.


-

Couakso
Messages : 22
Inscription : 20 janv. 2011, 00:08

Vessie natatoire

Message non lu par Couakso » 05 avr. 2011, 16:41

Non un de mes oranda (il est né avec un œil, c'est particulier à voir.) Devrais-je le retirer et le mettre dans mon aquarium hôpital? Ou bien cela ne dérange pas les autres?

Un très grand merci, c'est gentil :D

-

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Vessie natatoire

Message non lu par Le_Poissou » 05 avr. 2011, 21:00

Ça ne se transmet pas, s'il ne se fait pas trop harceler par ses compagnons d'aquarium, laisse-le avec eux.


-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités