Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Solution au Permanganate de potassium

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Solution au Permanganate de potassium

Message non lu par Telemecanique » 30 mars 2011, 12:50

Bonjour,
En fouillant dans un de mes livres sur l'aquariophilie, je suis tombé là-dessus.

C'est une solution maison qui est purement préventive et non un traitement contre une maladie.
Elle a pour but de déparasiter tout nouveau poisson acheté. Elle est déconseillée pour les invertébrés, les poissons sans écailles et les Gouramis.

Le Permanganate de potassium se retrouve en général dans toute bonne pharmacie.

Bon, maintenant la recette consiste à diluer 1 gramme de permanganate de potassium pour 250mL d'eau.
Ceci vous donne une solution-mère dosée à 4%.

À partir de ce mixte vous prenez 10 litres d'eau de votre bac hôpital et la mettez dans un bon bac (rubbermade, chaudière propre) ou autre contenant. Vous incorporez 40mL de la solution.
C'est l'heure du bain. Vous prenez le ou les poissons et vous leur donnez un bain de 30 min maximum. Vous pouvez répéter l'opération après 48 heures, une seule fois.

Il ne vous reste qu'à remettre les poissons dans le bac hôpital et finir la quarantaine ou si vous n'en avez pas, les remettre dans le bac où ils doivent aller.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé cette méthode. Moi je compte bien le faire car les animaleries sont de belles niches à parasites.
Merci!

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités