Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Blessure de mon gourami

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
AnthonyS
Messages : 20
Inscription : 01 mars 2011, 00:10

Blessure de mon gourami

Message non lu par AnthonyS » 13 mars 2011, 16:40

Bonjour.
J'ai un gourami nain cobalt depuis plusieurs mois. Il y a peu de temps, il avait une petite blessure sur sa joue gauche. Je pensais que cela allait guérir tout seul et sans problème. Mais voilà que sa blessure a vraiment grandi depuis les dernières semaines...
Il ne semble pas affecté mais je préfère faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.
Je pensais le mettre dans un 10 gallons, tout seul pour le soigner mais ma question est en fait que je ne sais pas qu'est-ce que je peux faire. Quels sont donc les traitements potentiels...

Je vais probablement essayer de mettre une photo plus tard...

Merci d'avance pour votre réponse !

Anthony

-

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Blessure de mon gourami

Message non lu par Karine » 13 mars 2011, 18:55

AnthonyS,
Il faudrait que tu sois sûr que c'est une blessure et non un abcès car le traitement ne sera peut-être pas le même.
As-tu consulté la section à lire du post Maladie et pu voir sur certains sites en parlant si la "blessure" de ton gourami pouvait correspondre à ce qu'il a comme plaie ?
Sinon sais-tu comment il s'est blessé et/ou avec quoi ?
Désolée pour les questions mais je pense qu'elles sont nécessaires afin que d'autres puissent t'aider convenablement. ;)

-
Image

AnthonyS
Messages : 20
Inscription : 01 mars 2011, 00:10

Blessure de mon gourami

Message non lu par AnthonyS » 18 mars 2011, 11:14

Bonjour,
Donc voici quelques photos à propos de la blessure de mon gourami.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est et possiblement m'aider à le guérir.
Mon gourami ne semble toujours pas affecté par cette plaie.

Image

Image

Image

Image

-

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Blessure de mon gourami

Message non lu par Le_Poissou » 18 mars 2011, 11:41

Il y a quoi comme autres poissons dans ton bac ?

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Blessure de mon gourami

Message non lu par Francois » 20 mars 2011, 20:06

De mon point de vue cela ressemble à un abcès ouvert. Les Colisa font souvent des abcès (hérédité un peu lourde chez eux) celui-ci est clairement ouvert.
Si c'est bien cela, je ferai comme pour les autres animaux, bonne hygiène pour éviter les infections et attendre.
D'autres pourront plus t'aider.
Francois

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités