Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mes cardinales ont le ick !!

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
samumu1111
Messages : 72
Inscription : 03 janv. 2010, 00:01
Localisation : Rosemont, Montréal

Mes cardinales ont le ick !!

Message non lu par samumu1111 » 16 févr. 2011, 16:28

Mes poissons ont le ick. Je viens de faire monter ma température à 26; elle était à 24.
J'ai du gros sel de mer, je ne crois pas qu'il est iodé. Quand doit-on faire monter la température jusqu'à 28 ? et combien de sel dois-je mettre ? Dois-je faire des changements d'eau ?
Ps.: J'ai des caridina japonica, cardinalis (ils sont atteints) et apistogramma.
Plante: plante épée amazone, vallisneria
C'est un 180 litres, 45 gallons.
Merci beaucoup
Sam

-

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Mes cardinales ont le ick !!

Message non lu par Lenore002 » 16 févr. 2011, 17:11

Salut,

Je te mets un bout de l'article que j'ai écrit ici-même sur cette section du forum.

Personnellement le sel n'a pas marché dans mes cas de Ick, mais le médicament Sera Costapur l'a très vite réglé.
Pour ce qui est d'augmenter la température, il faut y aller progressivement, de 1 degré à la fois. Une augmentation trop rapide peut donner un choc aux poissons.
Il faut aussi que tu saches si les poissons que tu as tolèrent les températures élevées. Pour des tétras cadinals je crois que c'est OK, confirme-le en te renseignant.

Ichthyophthirius multifiliis

Autres noms communs:
Maladie des points blancs, Ich, Ick

Maladie très contagieuse causée par un parasite.

Symptômes:
Le poisson se frotte sur les décors. Quand la maladie est bien avancée, les symptômes physiques du parasite commencent à apparaître; le poisson a des petits points blancs sur les nageoires d'abord, puis sur le corps ensuite. Ça donne l'impression qu'il a été salé à la salière.

Traitements:
Comme pour les autres parasites, on peut utiliser le sel d'aquarium si on s'y connait.
Le médicament ciblé pour cette maladie est le Sera Costapur. Bien lire la notice. Durant le traitement, il convient d'augmenter la température (y aller doucement, pour ne pas choquer les poissons), à une température approchant les 30 degrés si possible, ceci ayant pour but d'accélérer le cycle de vie du parasite qui se détachera plus vite du poisson pour tomber au fond de l'aquarium. C'est sa façon de se reproduire - il quitte son hôte après 3 semaines pour aller se multiplier au fond de l'aquarium et ainsi attaquer les autres poissons dans peu de temps - c'est à ce moment-là que le médicament devient efficace. Dans le cas d'une augmentation de température il faut bien connaître le seuil de tolérance de tous nos poissons pour éviter des malaises ou des morts car les poissons d'eau froide ou tempérée peuvent mal tolérer l'eau chaude.
Comme dit plus haut, on peut prolonger le traitement après un changement d'eau si l'état du(des) poisson(s) atteint(s) ne s'est pas amélioré.


-

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Mes cardinales ont le ick !!

Message non lu par Djoscus » 16 févr. 2011, 17:29

Je «crois» qu'il n'est pas Iodé n'est pas suffisant. Sois en sûr avant d'en mettre dans ton Bac.

:D

-

Avatar de l’utilisateur
samumu1111
Messages : 72
Inscription : 03 janv. 2010, 00:01
Localisation : Rosemont, Montréal

Mes cardinales ont le ick !!

Message non lu par samumu1111 » 16 févr. 2011, 17:42

Je suis sûr qu'il n'est pas iodé. Merci, mais j'aimerais utiliser le remède avec le sel parce que j'ai des crevettes et parce que je veux que ce soit le plus naturel possible.

-

Avatar de l’utilisateur
samumu1111
Messages : 72
Inscription : 03 janv. 2010, 00:01
Localisation : Rosemont, Montréal

Mes cardinales ont le ick !!

Message non lu par samumu1111 » 16 févr. 2011, 18:37

Je suis aller voir sur le forum et je sais quelle quantité de sel je dois mettre. Est-ce que je le met tout d'un coups ?

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Mes cardinales ont le ick !!

Message non lu par Telemecanique » 16 févr. 2011, 19:33

Non, en 3 partie égale sur 3 jours.

De toute façon, il faut que le parasite décolle du poisson pour être efficace. Avec la température augmentée, ça prend en moyenne 2 à 3 jours. Tu gardes ça comme ça pour 7 jours. Après tu fais un bon changement d'eau de 40% et d'autres plus petit jusqu'à ce que l' eau soit redevenue douce.

-

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Mes cardinales ont le ick !!

Message non lu par Qcsquad » 14 mars 2011, 14:23

Bon, j'ai acheté 12 rummy nose hier et ce matin j'en ai remarqué 1 avec un point blanc sur le corps.... Je débute l'augmentation progressive de la température de mon eau je vais la mettre à 28-29, ils sont avec mes anges. Je ne pense pas qu'il aille problème mais je voulais savoir combien de jour vous conseillez pour tuer le parasite comme du monde j'irai me chercher du sera bactopur. Quel autre produit est bon contre le ick ?

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Mes cardinales ont le ick !!

Message non lu par Telemecanique » 14 mars 2011, 14:29

Sel de mer non parfumé vendu dans toute bonne pharmacie. 1 cuillère à soupe par 19 litres.

-

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Mes cardinales ont le ick !!

Message non lu par Qcsquad » 14 mars 2011, 15:41

J'aimerais m'abstenir avec le sel, autre suggestion ?

-

Avatar de l’utilisateur
CjG
Messages : 250
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Pointe-Calumet, Québec, Canada

Mes cardinales ont le ick !!

Message non lu par CjG » 14 mars 2011, 15:43

QcSquad,

Récemment j'ai acheté d'un membre un aquarium, puis il m'a donner tous ses produits médical. J'ai n'ai pas de besoin qu'il m'a dit, donc j'ai pris. :face:

Donc est-ce que vous voulez des produits pour le ick ? :lol:

CjG

-
Image
AquatiQc, pour une aquariophilie responsable !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités