Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Sera Bactopur Direct

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Sera Bactopur Direct

Message non lu par Lenore002 » 19 nov. 2010, 12:29

Surveille ça de près comme il faut. Si c'est un seul point c'est pas du ick, si c'est pas cotonneux ce n'est peut-être pas du fungus, alors il pourrait s'agir d'un kyste engendré par un parasite se développant sous-cutané. Surveille comme il faut l'évolution du point et ne laisse pas ça aller pour rien car tu pourrais avoir de mauvaises surprises. Et si tu vois que ça dégénère, traite sans hésiter.

Le casse-tête dans ces cas-là c'est de mettre le doigt sur la bonne "maladie" et après, trouver un médicament ciblé et efficace. N'hésite pas à faire des recherches.
Moi j'en ai traité beaucoup des maladies dans mes débuts car justement j'étais débutante et je ne faisais pas de la bonne maintenance. J'en ai vu des vertes et des pas mûres. Maintenant j'ai mon produit qui a donné des résultats et dont je ne me départis plus (le Clout) mais c'est un choix propre à chacun et surtout, il faut savoir un peu ce qu'on fait. C'est trop facile de gaffer avec des produits comme les médicaments...

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Sera Bactopur Direct

Message non lu par Le_Poissou » 19 nov. 2010, 12:48

Essaye paraguard de Seachem.

Traite efficacement la pourriture des nageoires.

Moi c'est mon médicament tout usage maintenant.....

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Sera Bactopur Direct

Message non lu par Qcsquad » 19 nov. 2010, 12:55

Regarde sa nageoire en arrière c'est ça que je parlais.

Image

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Sera Bactopur Direct

Message non lu par Lenore002 » 21 nov. 2010, 17:22

La photo est petite, c'est dur de voir de quoi il en retourne vraiment.

Est-ce que tu as remarqué des bagarres dans ton aquarium avec ce poisson-là?

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Sera Bactopur Direct

Message non lu par Qcsquad » 21 nov. 2010, 21:47

Non je ne crois pas que ça soit dû à une bagarre parce qu'il est avec des black phantom et ils ont peur de mon rams

Avatar de l’utilisateur
Angelicus
Messages : 271
Inscription : 18 août 2010, 00:04

Sera Bactopur Direct

Message non lu par Angelicus » 22 nov. 2010, 13:00

Sur la photo je vois une crevette rouge qui n'est pas une red cherry. Elle va mourir dans très peu de temps, une crevette qui rougit comme si elle était cuite est vouée à la mort normalement. Tu parles de la tache blanche sur sa queue ça ressemble à du fungus, mais je peux me tromper (ça semble tout de même blanc et cotonneux). Faut dire que je ne suis PAS expert en maladie non plus. En 15 ans mise à part du ich, qui est parti aussi vite qu'il est arrivé sans rien y faire. Je n'ai rien eu d'autre alors je touche du bois 8)

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Sera Bactopur Direct

Message non lu par Aquaculteur » 22 nov. 2010, 21:06

coucou

Le look de la crevette semble être une fan shrimp et/ou une crevette des montagnes

Donc elle est dans les bonnes couleurs, si mon identification est bonne.

http://www.crusta-fauna.org/crevettes/a ... luccensis/


Pour la maladie, la photo n'est pas assez proche, mais on dirait une ancienne attaque fongique ou une bactérienne en croissance, car on dirait qu'il y a une "coche" dans le bas de sa caudale.

Tourlou

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Sera Bactopur Direct

Message non lu par Qcsquad » 22 nov. 2010, 21:38

Je ne sais pas mais depuis 3 semaines, elle n'a pas empirée et le poisson se porte bien! Et non la crevette ne meurt pas, elle change souvent de couleur après sa mue, elle vire du rose, au rouge, au brun et est très active! Et oui, c'est une mountain shrimp femelle achetée au centre Nature à Montréal sur la 25.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités