Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Trous blancs sur scalaire

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Col
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2010, 00:05

Trous blancs sur scalaire

Message non lu par Col » 05 nov. 2010, 17:25

Bonjours,
Mon scalaire a des "trous blancs" sur le corps. Il n'en n'a pas sur le tête, il n'est pas stressé et il mange normalement. J'ai d'abord pensé que c'était la maladie des trous blancs mais les symptômes ne sont pas tout à fait identiques. Il a un point rouge derrière l'œil droit.
J'ai commencé à traiter l'eau de mon aquarium avec du sel.

Savez-vous quelle est sa maladie ? Comment puis-je le soigner ? Quelle dose de médicament dois-je mettre ?

Merci

Coriandre
Messages : 107
Inscription : 22 oct. 2010, 00:05

Trous blancs sur scalaire

Message non lu par Coriandre » 06 nov. 2010, 02:04

Tu aurais une photo ?

Col
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2010, 00:05

Trous blancs sur scalaire

Message non lu par Col » 06 nov. 2010, 08:49

Oui bien sûr, voici

Image



Image

Coriandre
Messages : 107
Inscription : 22 oct. 2010, 00:05

Trous blancs sur scalaire

Message non lu par Coriandre » 08 nov. 2010, 08:43

Bonjour,

Je dois dire que je n'ai jamais vu cette maladie mais, il pourrait s'agir de la Chidonella qui est un parasite. L'utilisation du sel est bien. Plusieurs produits anti-parasitaires pourraient faire l'affaire aussi.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Trous blancs sur scalaire

Message non lu par Karine » 12 nov. 2010, 13:03

En faisant une petite recherche sur le net j'ai trouvé la maladie des trous qui correspond tout de même pas mal à ce que l'on voit sur ta photo. Pourquoi as-tu écarté cette possibilité ?
Si c'est bien ça, après quelques recherches sur le net, il y a plusieurs possibilités à priori, personne n'est forcément pour une ou l'autre des hypothèse.
Certains parlent des paramètres de l'eau qui pourraient être inadéquats, de stress, de conditions de maintenance non adaptées.
D'autres parlent de maladie.

Allez voir ICI
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Trous blancs sur scalaire

Message non lu par Invité » 12 nov. 2010, 13:24

Ce ressemble beaucoup à des parasites, la tâche blanchâtre, est causée par une sécrétion excessive de mucus pour combattre le parasite, probablement, un spinonucleus, mais ce qui m’embête c’est la tache rouge sur l’operculum. De plus il y a des petites taches brunâtres dans le milieu de certaines taches blanches. Tu peux essayer un traitement au Metronidazole, de préférence dans la nourriture et dans l’eau en même temps, mais le poisson a probablement aussi le MB et c’est pourquoi le parasite affecte celui-ci et pas les autres.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités