Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aide pour identifier

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Bullseye0105
Messages : 28
Inscription : 08 juil. 2010, 00:03

Aide pour identifier

Message non lu par Bullseye0105 » 25 juil. 2010, 19:08

Mon platty male a des points blancs un peut partout sur le corps. Voici quelques photos. Dans la section sticky en haut il y a plusieurs maladies qui pourraient correspondre je ne connais pas assez cela pour cibler laquelle alors merci de me donner un coup de main. Ps. pour l'instant c'est le seul poisson qui présente ça dans mon bac.

Image
Image
Image
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Aide pour identifier

Message non lu par Invité » 25 juil. 2010, 20:37

Ça ressemble gros à du Ich. Mais les experts pourront confirmer/infirmer
Il y a plein de solutions à cela, toutes décrites de manière très précise en fouillant sur le forum.

Bonne chance

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Aide pour identifier

Message non lu par Claude-Lab » 25 juil. 2010, 21:02

Les photos ne sont pas très claires, et à première vue, cela ne ressemble pas à du ick, qui ressemble normalement à des grains de sel.

Mais comme j'ai toujours dit depuis le début de ton arrivée ici, cela n'est qu'un autre signe de la mauvaise population de ton aquarium, (surpopulation, poissons complètement incompatibles et inadéquates pour un 10 gallons). Donc il y aura des morts, des maladies, etc, tant que tu ne feras pas un bon ménage là dedans. Mais comme tu ne sembles pas nous croire, cela reste dommage, tu vas surement tous les perdre, un à un, ou en groupe avec une maladie contagieuse...

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Aide pour identifier

Message non lu par Azargath » 25 juil. 2010, 23:40

Ca resseble a du genre de fongus, j'isolerais le poisson et je ferais un traitement au fongicide, c,est deja mieux que de rien faire. J'ai deja eu ce type de maladie chez moi et ca infecte assez vite. Je ne veux pas etre plate moi aussi mais je suis d'accord avec labido, il serait peut-etre de bonne augure pour le futur de cette aquarium de faire un ménage au niveau de la population, car je suis sure a 99.9% que cette maladie est du a la surpopulation (parce que j,ai deja eu cette infection la chez nous, quand dans mes debuts j'avais 5 poissons rouges dans une 5 g -_- )

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Aide pour identifier

Message non lu par Bamboo » 26 juil. 2010, 08:15

soph_30 a écrit :d'apres moi ton premier poisson c'est du ick essaye seulement d'augmenter la chaleur ca devrait faire l'affaire le deuxieme poissons c'est du fungus un traitement au bleu méthylène devrait le guerrir !!
D'apres moi sur tous les photos, c'est le meme poissons.
je ne suis pas expert en maladie, mais j'a eu des poissons qui ont eu la maladie
du ich et ca resemblais pas a ca.

Bullseye0105
Messages : 28
Inscription : 08 juil. 2010, 00:03

Aide pour identifier

Message non lu par Bullseye0105 » 26 juil. 2010, 09:01

c'est le même poisson les 4 photos

Bullseye0105
Messages : 28
Inscription : 08 juil. 2010, 00:03

Aide pour identifier

Message non lu par Bullseye0105 » 26 juil. 2010, 17:12

j'essai un traiement avec du seachem paraguard et en montant la température de l'eau...

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Aide pour identifier

Message non lu par Lenore002 » 28 juil. 2010, 20:06

POur moi c'est du ick. Mes platys en ont eu, ils avaient l'air de ça. Il peut y avoir un peu de fongus qui prend dans les plaies avec ce genre de maladie.

Tu dois impérativement le guérir avec un produit ciblé pour cette maladie. Je te recommande le Sera Costapur, qu'on trouve en animalerie, moi j'en touve souvent chez Dyno.

Et tu peux aller lire ici la section que j'ai faite sur cette maladie dans mon article sur les maladies et traitements: http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... c-t629.htm

si ça peut t'être utile..

Et personnellement, a voir comment la maladie est avancée je traiterais tout le bac et ce le plus vite possible. Bonne chance et tiens-nous au courant stp.

Bullseye0105
Messages : 28
Inscription : 08 juil. 2010, 00:03

Aide pour identifier

Message non lu par Bullseye0105 » 28 juil. 2010, 20:10

Le problème semble être en bonne voie de se régler avec le seachem paraguard. Mon platty n'a pratiquement plus aucun point blanc. Je vais continuer le traitement encore quelques jours pour m'assurer que le bac est débarassé.

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Aide pour identifier

Message non lu par Lenore002 » 28 juil. 2010, 20:39

Cool, ce sont de bonnes nouvelles :) oui continue, c'est mieux, par prévention.

Un truc que tu peux faire quand la maladie sera définitivement résorbée, tu peux ajouter un peu de Melafix dans l'eau de ton aquarium pour quelques jours. C'est un produit naturel qui aide grandement a la cicatrisation, que j'utilise, mes poissons aiment ça.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité