Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mini crabes!!!

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mini crabes!!!

Message non lu par Invité » 22 févr. 2010, 09:07

Euh, je pense avoir trouvé...
Image

C'est un psoque! (je pense) aime les endroits humides, se nourrit de moisissures, d'algues....

Ne vit pas dans l'eau, mais dans les endroits humides, on le retrouve habituellement dans nos maisons au même titre que les acariens, ou il infeste les livres au lieu de nos lits, mais dans la nature se retrouve dans les écorces d'arbre, sur les feuilles...

Pas nuisible, à moins de transporter des maladies...

Je pense pas qu'ils incommodent mes poissons étant donné qu'ils ne vivent pas dans l'eau...

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Mini crabes!!!

Message non lu par Azargath » 22 févr. 2010, 18:44

Déguuuuueuuuu aargk hahahaha moi je ne veux pas savoir c'est quoi les minis trucs qui vivent chezs moi hahahahahahah :P

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mini crabes!!!

Message non lu par Invité » 22 févr. 2010, 19:23

Naomi, ça m'intéresse....

Comment ça ils étaient dans ton aqua? Tu crois qu'ils y vivaient, même s'ils ne semblent vraiment pas être aquatiques, ou bien qu'ils s'y sont retrouvés on ne sait trop comment?

Je sors ma loupe.....

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Mini crabes!!!

Message non lu par Karine » 22 févr. 2010, 19:29

Ce soir tout le monde est avec sa loupe à vérifier ses bacs :lol!:
Naomi es-tu sûre que ce sont vraiment des spoques car dans ta descriptions de ces charmantes bestioles tu dis qu'ils aiment l'humidité mais ne vivent pas dans l'eau. Et si je n'ai pas mal compris toi ils sont à la surface de tes bacs non ?
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mini crabes!!!

Message non lu par Invité » 22 févr. 2010, 19:47

petiteroxy a écrit :Ce soir tout le monde est avec sa loupe à vérifier ses bacs :lol!:

:lol!: Non, petiteroxy, pas de panique, je ne suis pas du genre à me gratter quand quelqu'un dit le mot "poux"; c'est que moi et Naomi avons partagé un moment d'intimité qui peut-être aurait contaminé mon bac avec ces bêbêtes! On a échangé des chromosomes verts l'une avec l'autre... À quoi t'as pensé en lisant ça? On s'est échangé des plantes!!!! :alien:

C'est peut-être moi qui les lui ai donnés???? Je vois pas d'où ça sortirais, mais qui peut dire laquelle des deux en avait la première?

Non mais, elle OÙ cette foutue loupe!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mini crabes!!!

Message non lu par Invité » 22 févr. 2010, 20:01

Moi je me gratte depuis hier non-stop!! Beuuuhhhhh :affraid:

Je viens de re-re-regarder et elles ne vivent pas du tout dans l'eau, mais juste audessus du niveau d'eau, c'est pour ça que(gratte) ça peut faire(gratte) faire dis-je longtemps qu'ils sont là, parce que(gratte)(gratte)c'est rare que le niveau d'eau est si bas...je n'aurais pas pu remarquer sinon...

Elles vivent donc là, j'ai bien checké, elles ne vont pas sur le bois(qi contient pourtant un peu de moisi...), et elles traversent le bac en sautant sur l'eau, comme des puces, j'ai brassé le bac pour qu'elles soient submergées dans l'eau et elles flottent et sautent jusque sur la vitre...

Donc j'attend de(gratte)(gratte)savoir si tu en as aussi juncko...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mini crabes!!!

Message non lu par Invité » 22 févr. 2010, 20:27

Rien vu du tout. Mais là, vraiment rien de suspect. (gratte gratte)

Je blague, j'ai passé dix jours à me gratter avant de réaliser que la responsable, c'est la pompe pour l'asthme que le pharmacien m'a conseillé "elle est tellement plus efficace et sans aucun effet secondaire!". Grrrrr. Alors c'est pas l'idée de bibittes qui sont moins laides que des acariens qui me fera me gratter! :lol!:

Je ne comprends pas que tes poissons n'en mangent pas? Si jamais j'en ai eu, je suis confiante que guppys et crevettes, goingres devant l'éternel, leur auront fait leur fête.....

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mini crabes!!!

Message non lu par Invité » 22 févr. 2010, 20:35

Ah moins que...OH, LÀ, juste LÀ, HORREUR, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaArgh! Quoi? ah. Mon fils me fait remarquer que c'est une mouche à fruit. Gloup, mangée par un guppy d'attaque, la mouche à fruit!!!!!!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mini crabes!!!

Message non lu par Invité » 22 févr. 2010, 21:43

LOL! Ben pourtant cibouaire, mes malawiens sont de gros porcs confirmés....

Je veux dire PORCS!!! :pig: Et ils les mangent pas...? Peut etre que ca ne goute pas bon...

Et en plus d'etres moins laids que des acariens, et ben ils en bouffent!!

Bah je vais m'y faire ya que chez moi que tout est bizzarre...mon chum commence à etre déprimé... :P

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mini crabes!!!

Message non lu par Invité » 22 févr. 2010, 21:49

T'en fais pas Naomi, les bizarres sont très distrayants!!! :joker:

Quand à savoir pourquoi tu as ces bêbêtes inhabituelles, ça fait partie des mystères de la nature.....moi je t'aime, même si t'as des bibittes! :heart:

Je vais quand même chercher de mon côté pour voir ce que ça pourrait être si c'est pas des psoques (là, je suis morte de rire juste à écrire le nom)!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités