Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Traitement miracle...! OUI!

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Traitement miracle...! OUI!

Message non lu par Lenore002 » 26 janv. 2010, 21:50

Bonjorno amis aquariophiles!

Je viens ici vous parler d'un produit que j'ai découvert par le biais d'un commis d'animalerie (encore une fois, OUI!), que je viens de tester pour moi, pour mon scalaire malade et pour vous (héhé!), sans trop y croire, mais voici que j'ai des résultats très étonnants et je tiens mordicus à vous en parler.

D'abord, pour le topo: j'ai un scalaire très TRÈS atteint de vers intestinaux. Comme c'est sournois parfois, je ne m'en suis pas aperçue avant que tout comme son prédécesseur (qui est mort il y a plus d'un an de cette cochonnerie) je vois son ventre et ses branchies enfler, et des grands excréments blancs pendouiller de son anus durant des jours sans décoller. Pour traiter mon autre scalaire, j'avais tout essayé: sel de guérande, anti-parasites de toutes sortes, vermifuges pour chien et même un bain de sel de cuisine comme conseillé sur aquabase.org, tous sans résultats. Dernièrement, mon scalaire était à l'article de la mort, ne se nourrissant plus depuis des jours, il restait en surface à respirer très fort et ne bougeait plus de son coin. Comme j'ai dû aller à l'animalerie acheter une nouvelle rampe d'éclairage puisque ma super Jebo m'a lâchée samedi, j'en ai profité pour demander au commis (celui qui a tellement une grande trappe que tous les clients sont après, lol) s'il n'avait pas un truc miracle pour un scalaire en train de mourir des vers intestinaux. Il m'a sorti un produit qu'il utilise sur le plancher, mais qui n'est pas en vente libre. Quand j'ai vu l'étiquette, j'ai vu qu'il traitait soit-disant tout: des bactéries aux micro-parasites en passant par l'oodinium, les vers des branchies, la pourriture des nagoires, et j'en passe. J'étais sceptique. Mais me voilà en traitement depuis 3 jours sur un scalaire qui n'avait plus trop d'espoir de s'en sortir et je vois des résultats surprenants ce soir: il mange!!! En effet, samedi soir, il ne faisait que croupir au fond en cherchant son air, très craintif. Depuis une semaine, il ne mange plus, les vers lui pendouillent de l'anus, son ventre est hyper gonflé et ses branchies ont enflé. Le dessous de son ventre est trop maigre, et je le vois faire les mêmes choses que mon autre scalaire juste avant sa mort.

Je décide donc de faire le traitement choc samedi soir: une pilule bleue par 10 gallons, donc 3 pilules pour 27 gallons que je dillue dans un peu d'eau de l'aquarium, avant de le mettre dans le bac, de le laisser "mijoter" durant 24h et bien, bien surveiller les poissons pour être sure qu'il n'y a pas de malaise car si le moindre malaise, il faut faire un changement d'eau d'urgence et filtrer sur charbon - c'est bien souligné sur la notice. Pas de malaise en vue alors je laisse aller...

Dimanche, mon scalaire est toujours dans son coin et refuse encore de se nourrir. Encore pire: je le vois "canter" sur le côté, signe que la fin approche.. Toujours selon la notice, étant donné que personne n'a mal réagi au traitement, je remets 3 pillules après un changement d'eau de 25%.

Lundi matin, le scalaire est encore craintif, mais il se risque ailleurs dans l'aquarium, ce qui est déjà bien! Je le nourris, il ne veut rien manger.

Lundi soir, il suit l'autre scalaire d'un côté à l'autre de l'aquarium. Je vois encore des filaments blancs, mais je me dis que c'est peut-être qu'il évacue, en n'y croyant pas trop cependant puisqu'il refuse encore la nourriture quand je fais le test et il respire encore assez fort...

Ce soir par contre! craignant de le trouver mort, je le vois qui se promène, ses branchies un peu moins enflées, et il vient manger à la surface!!! je remarque qu'il y a des bouts blancs dans le fond de l'aquarium, ce qui me fait penser qu'il en a évacué quelques bouts...

Alors je continue le traitement. Quand le poisson sera bel et bien hors de danger (si ça arrive, mais vu le mieux qu'il a pris, je croise les doigts!), il faudra continuer un peu le traitement pour tuer les oeufs des vers qui seront tombés au fond.

Donc voilà, pour avoir vu le même cas de vers auparavant et pour savoir que bien peu d'aquariophiles réussissent à rescaper un poisson à ce stade aussi avancé, je festoie. :P

et maintenant pour le produit: CLOUT
qui est un produit utilisé surtout dans le commerce, non disponible à la clientèle (trop fort je pense, l'un des éléments est cancérigène si ingéré, selon l'étiquette, sous le sceau de la Californie) en animalerie. Moi j'avais gossé le vendeur assez qu'il a fini par me vendre 6 pillules, probablement pour me faire taire. lol
De couleur bleue, il est étiquetté comme très efficace, mais aussi très fort, à utiliser de préférence en bac d'isolement et sans la présence d'invertébrés (certaines de mes physes l'ont toléré, les mini planorbes eux, sont morts), et surtout comme médicament d'urgence.

Pour ma part, je n'en reviens pas qu'il ait aidé mon scalaire avec autant de vers (quand le ventre est enflé, c'est qu'il est en phase terminale parce qu'il y en a trop dans son intestin), et j'en ai trouvé en vente sur le net, mais je dois l'importer des états-unis.

Ah, et tant qu'à en parler, j'ai souvent dit que mes scalaires avaient des épisodes de légère pourriture des nageoires qui revient sans cesse (parce que leur santé est fragile, suite à une mauvaise croissance, blablabla je l'ai dit souvent sur le forum): le clout l'a réglée en 2 jours.

Si ça vous intéresse: http://www.aq-products.com/APpro/clouttablets.htm

Et je termine tout de même en disant car c,est important: il ne faut jamais abuser des médicaments, et de préférence traiter avec un médicament ciblé et plus doux si possible car celui-ci reste un produit assez violent. Mais pour moi, il fera définitivement partie de ma trousse d'urgence! :)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Traitement miracle...! OUI!

Message non lu par Invité » 26 janv. 2010, 22:18

C'est vraiment génial comme produit ça! j'ai hâte de voir comment ton scalaire va s'en sortir.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Traitement miracle...! OUI!

Message non lu par Claude-Lab » 26 janv. 2010, 22:46

L'on peut se procurer du Clout sur pets and ponds:

http://www.petsandponds.com/en%5Caquari ... 91185.html
http://www.petsandponds.com/en%5Caquari ... 31900.html

Je crois avoir déjà lu que c'est juste au Québec, que la vente est interdite, mais en traversant la ligne de l'Ontario, l'on peut s'en procurer.

Comme il en ont aussi sur BigAls Online:

http://www.bigalsonline.ca/BigAlsCA/ctl ... out100tabs
http://www.bigalsonline.ca/BigAlsCA/ctl ... lout10tabs

Et sur Mops.ca aussi:

http://www.mops.ca/cgi-bin/SoftCart.exe ... 1264568999


Et j'en ai aussi, un petit paquet de 10 comprimés chez moi, ayant déjà lu que cela devait faire partie des médicaments a avoir chez soi, en cas de besoin.

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Traitement miracle...! OUI!

Message non lu par Lenore002 » 26 janv. 2010, 22:48

Tu peux être sur que je vais m'en resservir quand ça urge en tout cas.

Merci pour les liens Labido, j'en ai fait venir de amazon.com, je vais comparer les prix pour voir avec le shipping si ça vient de Mtl!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Traitement miracle...! OUI!

Message non lu par Azargath » 26 janv. 2010, 23:49

AAAAH Lenore a enfin trouver son miracle, celui qu'elle attendait tant! hahaha non sérieusement, je suis contente pour toi! Tu nous en donneras de plus emple nouvelle, a savoir si ca a completement et a jamais règlé ton maudit probleme de pourriture des nageoires

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Traitement miracle...! OUI!

Message non lu par Lenore002 » 27 janv. 2010, 00:15

ben la pourriture le bactopur fait la job, mais pour des vers intestinaux avoue que c'est moins évident à traiter! ça m'impressionne!

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Traitement miracle...! OUI!

Message non lu par Marie.mimi » 27 janv. 2010, 01:33

ayoye cé bon a savoir je garde l'information en note! :P

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Traitement miracle...! OUI!

Message non lu par Xanathos » 27 janv. 2010, 08:53

À ma connaissance, le clout ne traite pas les vers intestinaux. Remarquez bien que je peux me tromper... Il est très efficace contre les parasites externes par contre ( oodinum, ick, etc etc ). C'est un bon médicament tout usage

Pour les vers, l'idéal c'est Prazipro, produit par Hikari. C'est disponible sur mops et cie :)

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Traitement miracle...! OUI!

Message non lu par Lenore002 » 27 janv. 2010, 10:02

En tout cas, à date il fait un pas pire travail ;)

sinon, peux-tu donner un lien sur le produit dont tu parles?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Traitement miracle...! OUI!

Message non lu par Claude-Lab » 27 janv. 2010, 16:32

Xanathos a écrit : Pour les vers, l'idéal c'est Prazipro, produit par Hikari. C'est disponible sur mops et cie :)
http://www.mops.ca/cgi-bin/SoftCart.exe ... 1264633430

http://www.petsandponds.com/en%5Caquari ... 72951.html

http://www.bigalsonline.ca/StoreCatalog ... 12&offset=

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités