Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

diagnostitque ?

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

diagnostitque ?

Message non lu par Karine » 28 janv. 2010, 20:20

Bonne nouvelle tout va bien ! OUf. La prochaine fois qu'un problème de ce genre se produira j'irai vérifier en priorité le filtre même si les matières filtrantes ont été changées récemment.
Lorsque j'ai gardé mon petit filleul celui-ci en a profité pour ouvrir les portes du meuble d'aquarium. ça va vite ces "tites bêtes là" pour faire des niaiseries. Bref, j'avais refermé les portes, et comme il n'avait rien pris je n'ai pas fait attention. Mon petit comique avait comme qui dirait touché au débit de la pompe. J'avais pourtant bien du mouvement à la sortie mais pas autant qu'en le remettant en mode "normal" et je n'ai rien vu !!! Il est temps que j'aille faire faire mes lunettes.
Je vais interdire au petit bout de s'approcher des portes maintenant :P En tous les cas je m'en veux de ne pas avoir vu ça avant cela aurait évité sans doute des décès et moi bien du stress aussi.
On apprend de nos erreurs, je ne peux malheureusement pas changer les choses sauf pour l'avenir. Mais je vais attendre quelques jours et refaire les tests régulièrement avant d'aller acheter à nouveaux des corys ça c'est assuré.
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

diagnostitque ?

Message non lu par Invité » 28 janv. 2010, 21:03

Ah wow! Tu peux pas te blâmer pour ça voyons!

Je suis contente au moins tu sais comment faire pour que ça n'arrive plus :)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

diagnostitque ?

Message non lu par Invité » 28 janv. 2010, 22:41

Bonne nouvelle ! :)
Une petite clé sur la porte et le petit chenapan n'ira plus y mettre les doigts ;)
Parfois on cherche la solution loin alors qu'elle est à notre portée.

Tiens d'ailleurs cette mésaventure pourrait être l'occasion de créer une "check list" de vérifications/tests à faire dans un cas similaire. Ça pourrait être bien pour les personnes qui dans l'avenir seront confrontées au problème. On ne pense tellement pas aux choses les plus basiques... ;)

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

diagnostitque ?

Message non lu par Karine » 29 janv. 2010, 00:19

Oui comme vous dites , j'ai chercher partout sauf où il fallait et des poissons sont morts à cause de ça! Je commençais vraiment à penser qu'il valait mieux que j'arrête l'aquariophilie. Je n'avais jamais eu ce genre de problème avant.
Heureusement que mon filleul vient rarement à la maison ! Je vais l'avoir plus qu'à l'oeil jeudi soir prochain quand je vais le garder et même s'il va avoir juste 2 ans, je vais lui faire un cours sur les nitrates et les conséquences de sa dernière visite :P (il adore regarder les poissons et adorait les botias... (il dit z'veux oi les botas hihi), là il comprendra peut-être qu'il ne faut RIEN toucher quant aux bacs), mais cela reste un enfant donc... à moi d'être vigilante.
Très bonne idée Jckat pour la liste !
Merci à tous les deux
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités