Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

diagnostitque ?

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

diagnostitque ?

Message non lu par Invité » 23 janv. 2010, 16:42

Oui et l'eau très chaude aussi contient moins d'oxygene, bonne piste Azargath :)

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

diagnostitque ?

Message non lu par Karine » 23 janv. 2010, 21:27

Pour ce qui est de l'oxygène j'ai un bulleur avec une grande barre donc pas mal d'aération quand même. Le ph est sans doute en cause, trop bas sans doute. Je pensais aux nitrates mais il faut que j'aille acheter le test car j'ai prêté le mien et n'a jamais été rendu.
Mon bac est sous haute surveillance, tout le monde à l'air de très bien aller, à suivre. Je vais attendre quelques temps avant d'aller acheter 1 ou 2 ancistrus je vous le dis.
Je vous donne des nouvelles.
Image

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

diagnostitque ?

Message non lu par Azargath » 24 janv. 2010, 16:51

Mas tsé, je truverais ca bizzare que ton ph aille tuer un pleco, mon pleco gebbiceps vit ici dans un ph de 5.5, le gars a qui je l'ai acheter l'avait adapté a 8.2 avant de me le donner. Alors... un pleco, en genaral, c'est résistant.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

diagnostitque ?

Message non lu par Karine » 24 janv. 2010, 18:47

Pour le Ph je me le suis demandé mais ce n'est pas possible.
J'ai réussi à sortir cet après-midi (une fois la crise de migraine passée un peu) bref j'ai été acheter mon test de nitrate et j'ai même pris un d'ammoniaque au cas où.
Je suppose que le taux de nitrate peut être en cause, car je suis à 50, donc je vais faire un bon changement d'eau ce soir. Je pense que je vais changer d'ici peu tout mon sable au cas où, car je ne veux pas réintroduire des poissons de fond tant que je ne trouve pas le trouble ou que je ne règle pas le problème par un moyen ou par un autre.
Tous les autres locataires se portent très bien, se baladent à tous les niveaux sans troubles apparents tout du moins pour l'instant.
Merci pour votre aide précieuse à toutes et tous.
Image

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

diagnostitque ?

Message non lu par Karine » 27 janv. 2010, 20:33

Le mystère continue dans la mesure où hier j'ai refait un test de nitrate et là j'ai fait un gros changement d'eau en urgence (l'eau avait eu le temps de décanter puisque j'avais prévu de faire les bacs ce soir). Le taux de nitrate battant des records j'ai tout nettoyer j'en ai profité pour réaménager (mais ça ne me plait pas oups). Et ce soir en rentrant je teste et c'est pareil :no: Je suis vraiment tannée sur ce coup là. Pour l'heure les poissons sont corrects mais jusqu'à quand ?
Je vais nettoyer le filtre, prendre la mousse de l'autre bac afin d'avoir quelques bonnes bactéries dedans au redémarrage on verra bien
À suivre
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

diagnostitque ?

Message non lu par Invité » 27 janv. 2010, 20:50

As-tu testé ton eau de conduite? C'est peut-être la source du problème si tu en a encore apres un changement d'eau...?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

diagnostitque ?

Message non lu par Invité » 27 janv. 2010, 21:01

Mystere élucidé je crois, Je viens d'aller lire en anglais sur les botias et corys et les 2 espèces sont très sensibles aux nitrates, alors ça expliquerait pourquoi ce sont que ces poissons qui meurent...

L'eau de conduite contient souvent des nitrates et ça fluctue selon le temps de l'année alors faudrait checker ça...<

Je suis vraiment désolée pour toi, je te souhaite que ça s'arrange...

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

diagnostitque ?

Message non lu par Karine » 27 janv. 2010, 21:37

Oui comme tu dis mystère résolu, juste que je ne donne pas énormément à manger et que je fais des changements d'eau régulier. Pourquoi le taux de nitrate est donc si élevé ? Eau testée à la sortie et j'avais 0 nitrate. Et le fait d'avoir un taux aussi élevé hier qu'aujourd'hui malgré un changement d'eau massif alors que c'est l'un des moyens les plus rapides pour le faire baisser... là j'ai de la misère.
Enfin on verra bien après le nettoyage du filtre...
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

diagnostitque ?

Message non lu par Invité » 27 janv. 2010, 21:42

Oui, c'est la seule autre cause à part l'eau de conduite...codelle trop pleine? ou éponge saturée...

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

diagnostitque ?

Message non lu par Karine » 27 janv. 2010, 21:49

sans doute bien qu'il y a moins de 2 mois que tout avait été changé. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre après ça.
Merci beaucoup pour ton soutien Naomi !!!
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité