Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Plein de symptômes dans mon bac...

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Plein de symptômes dans mon bac...

Message non lu par Invité » 10 déc. 2009, 10:08

Une brosse au vert de malachite, je peux comprendre que ça doit avoir certains effets secondaires!!!!

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Plein de symptômes dans mon bac...

Message non lu par Lenore002 » 10 déc. 2009, 10:18

C'est sur que le vert doit les stresser, c'est fort comme produit.

Fais un bon changement d'eau et filtre sur charbon 3 jours avant d'administrer le bactopur direct. Une interaction entre médicaments n'est jamais bien, à moins d'avis contraire sur la notice.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Plein de symptômes dans mon bac...

Message non lu par Invité » 10 déc. 2009, 10:29

Ok merci beaucoup :D

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Plein de symptômes dans mon bac...

Message non lu par Lenore002 » 10 déc. 2009, 15:08

No problemo! tiens-nous au courant des développements svp!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Plein de symptômes dans mon bac...

Message non lu par Invité » 18 déc. 2009, 16:03

Bon,j'ai eu peur de mettre le baktopur dans mon bac, alors j'ai fait un gros changement d'eau et mis du melafix, ils ont tous eu l'air d'apprécier...

Je teste mon eau chaque jour quasiment, aucuns nitrites tout est beau, j'ai testé aussi nitrates et ammoniaque, rien non plus

Mais mon gros est toujours pas bien... même chose, les yeux laiteux les frottements et depuis hier il est faché, il pourchasse tout le monde, il avait jamais fait ça avant....J'ai aucune idée de l'age qu'il a, mais à cette grosseur là il doit être vieux, ma question tient toujours, ça se pourrait-tu qu'il deviennent sénile et qu'il fasse des cataractes?

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Plein de symptômes dans mon bac...

Message non lu par Lenore002 » 20 déc. 2009, 23:03

Il a quel âge ton acei? Certains peuvent atteindre des tailles impressionnantes, dans les 7 pouces de long, il n'est pas nécessairement vieux pour autant.

S'il se frotte c'est que quelque chose l'Énerve, cesse d'hésiter et tente les médics, tu ne perds rien. S'il pourchasse c'est probablement qu'il est stressé. Il a peut-être des parasites, tu peux toujours tenter un bain de sel à part?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Plein de symptômes dans mon bac...

Message non lu par Invité » 21 déc. 2009, 10:30

Le gros venait avec un bac usagé, j'ai aucune idée de son âge..

Mais je me disais que si parasites il y avait, il ne serait pas le seul à en avoir
vu que c'est le plus gros, il serait atteint en dernier?

Il y a présentement du sel dans son bac, j'ai du bleu sous la main, je pourrais essayer un bain de ça, mais pour les parasites ce serait pas fort...

C'est que j'avais lu qu'il se frottait parce que ses plaies de trous guérissaient, on les voit quasiment pu...

C'est ses cataractes qui m'inquiète le plus, il voit pas bien la bouffe et à de la difficulté à s'alimenter...

Je vais acheter le baktopur pareil ce soir, je peux lui faire des bains de ça ou faut que j'en mette direct dans le bac?

Merci beaucoup de m'aider Lenore, c'est très apprécié je t'assure!

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Plein de symptômes dans mon bac...

Message non lu par Lenore002 » 21 déc. 2009, 15:59

Fait plaisir ;)

Les autres pourraient en avoir aussi, seulement le hic avec les parasites c'est qu'on ne les voit pas toujours avant que les poissons soient gravement atteints, donc ça ne veut pas dire que les autres n'en ont pas - SI ce sont des parasites bien sur.

Pour la guérison remarque, c'est possible. Si tu ne vois plus de trous c'est surement qu'il va mieux. Mais pour ses yeux, je pencherais plutôt du côté d'une bactérie, donc pour ça le bactopur est très efficace.

Oui tu peux faire des bains de bactopur direct, attention pas le bactopur régulier mais direct, en pastilles. 1 pastille pour 2L d'eau si je ne me trompe pas, suis bien la notice. Tu fais un bain de 30 min. et tu remets ton acei dans l'aquarium, cependant il faut tout de même traiter l'aquarium en même temps. N'aie pas peur du bactopur, il peut être plus violent pour le cycle mais personnellement il n'a jamais fait de tort aux bonnes bactéries de mon aquarium, peut-être parce qu'il est cyclé depuis longtemps. Tu peux toujours prendre un dénitrifiant juste au cas ou, mais tu n'auras peut-être pas à t'en servir. Mais le bactopur seul n'ira pas faire grimper tes nitrites à 0.8, quand même, tu en verras peut-être apparaitre des traces, mais avec un bon changement d'eau avant, pendant et après les traitements, tout est sous contrôle chez moi le cycle ne s'est jamais débalancé.

Donc la marche à suivre pour le bactopur direct:
après le changement d'eau hebdomadaire:
- ajout de pastilles le 1er jour (selon ton litrage, suis la notice);
- tu laisses agir 3 jours;
- tu fais un changement d'eau de 40-50%;
- tu refais un traitement avec les pastilles un autre 3 jours;
- tu refais un bon changement d'eau;
- si tu ne vois pas d,amélioration à ce stade c'est que la maladie lui résiste.

Mais s'il s'agit d'une bactérie je ne crois pas qu'elle résiste au bactopur direct. Moi pour la pourriture des nageoires de mes scalaires, 2 traitements au bactopur direct et leurs nageoires sont complètement repoussées. C'est pas la première fois que je le fais, la pourriture est récurrente car ce sont des scalaires voilés et leurs voiles sont très longs donc fragiles.

À travers le traitement tu peux lui faire un bain de bactopur direct dans un contenant à part avec bulleur s'il est bien atteint ça ne lui nuira pas. Mes scalaires ne bronchent pas quand je les mets là-dedans, ça ne leur fait pas de tort. Mais ne dépasse pas 30 minutes et surveille-le bien au cas ou. Une fois le bain terminé tu jettes l'eau il ne faut pas t'en resservir.

Et bien sûr à la fin du traitement dans l'aqua tu filtres sur charbon durant 3 jours pour enlever les traces du médicament dans l'eau.

Avec ça normalement si c'est une bactérie tu devrais voir une amélioration assez rapidement si le médicament agit.

Ah oui, petit hic par contre, les poissons sans écailles ne résistent pas toujours bien au bactopur direct, loches, corys, etc. Pour ma part, mes corys l'avaient toléré, ainsi que les escargots bien que ça dit dans la notice que les invertébrés ont du mal avec le produit car il contient du vert de malachite, alors si tu en as et que tu ne veux pas prendre de chance transfère-les de bac - moi je ne l'ai jamais fait.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités