Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vers intestinaux, traitement et prévention?

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Vers intestinaux, traitement et prévention?

Message non lu par Charloudelidou » 09 déc. 2009, 18:43

d'accord merci! Je ne savais pas pour le Bactopur :(

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Vers intestinaux, traitement et prévention?

Message non lu par Myositis » 09 déc. 2009, 19:38

salut
C'est le ¨bactopur direct ¨qui traite les infections internes ( selon aquabase)
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vers intestinaux, traitement et prévention?

Message non lu par Lenore002 » 09 déc. 2009, 20:01

Oui le bactopur direct est différent, pardon j'aurais dû préciser. Bactopur est plus léger, liquide et un peu moins efficace pour les gros cas. Bactopur direct est en pastilles, très concentré et très fort, bien surveiller les nitrites pendant le traitement et après parce qu'il n'y va pas toujours de main morte sur les bonnes bactéries du filtre. Si tu as un bac hôpital c'est encore mieux, mais n'hésite pas à traiter les autres non plus si tu le peux (avec ou séparément).

Mais encore là, ce n'est pas une garantie, certains vers y résistent aisément, donc le vermifuge peut être un bon essai également. À tout prendre, le vermifuge est moins violent que l'autre, je pense, donc peut-être à tenter avant.

Écoute, va voir le p'tit rasé du Dyno de Place Fleur-de-lys, c'est le commis qui s'y connait en poissons et sans farce, il est de bon conseil, si tu réussis à l'attraper demande-lui son avis sur le vermifuge, c'est lui qui m'en avait vendu à l'époque, et profites-en pour te prendre une boite de bactopur direct en passant, c'est toujours un plus d'avoir ça dans sa "trousse de secours" de toute façon, moi je ne m'en passe plus!

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Vers intestinaux, traitement et prévention?

Message non lu par Charloudelidou » 09 déc. 2009, 23:58

j'ai vérifié et c'est bien du Bactopur Direct que j'ai (toutes les gogosses et autres médicaments me sont venus avec l'aquarium quand je l'ai acheté a un particulier alors vous m'excuserez d'avoir l'air mêlée!)

Je vais aller a la chasse au ptit rasé demain donc :P

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vers intestinaux, traitement et prévention?

Message non lu par Lenore002 » 10 déc. 2009, 02:14

Haha, bonne chance, en espérant qu'il soit là... :lol!:

et vérifie la date sur ton bactopur parce que les médicaments ça passe date, bien souvent c'est bon un an et après c'est bon pour la poubelle.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités