Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Betta malade :(

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Betta malade :(

Message non lu par Azargath » 06 déc. 2009, 20:37

Mon betta male a un oeil tout enflé :( La membrane transparente sur l'oeil est blanchatre et enflée. Quelqu'un sait comme je pourrais traiter ca??

Image

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Betta malade :(

Message non lu par Le_Poissou » 07 déc. 2009, 02:01

éxophtalmie tant qu'a moi!

Habituellement dû a une maintenance inadéquate du bac ou une surpopulation et un poisson stressé. Pourquoi stressé? parce qu'un poisson en bonne forme et sans stress résiste très bien à ce type de bactéries. C'est pour cela que certains te dirons que ce n'est pas dangereux pour les autres poissons de ton bac.

Loin de moi l'idée de te tapper sur les doigts, je serais mal placé pour le faire de toute façon, j'ai déjà eu un betta qui a eu la même chose.

Fait un bon changement d'eau, si tu as un aspirateur de gravier ca peut être une bonne idée d'enlever le plus de débris dans le fond! Habituellement ça devrait déjà aidé. Sinon un produit comme fungus eliminator de jungle labs qui traite les maladies fongiques ET bactériennes pourrait être envisagé. Ça se trouve dans la plupart des W-M. Mais beaucoup mieux, si tu as la chance d'avoir du Paraguard de Seachem j'essayerais ça ou encore combinaison d'Ectopur+Bactopur de Sera. C'est 3 produits font des miracles. Si tu le traite rapidement il a de forte chance de s'en sortir sans trop de problèmes.

Dans tout les cas, trouve la cause de l'affection: poisson stressé pour X raisons, trop grosse population, relachement dans la maintenance de l'aquarium ou autre...

En espérant qu'il aille mieux!
Le_Poissou


Date d'inscription: 28/11/2009

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Betta malade :(

Message non lu par Lenore002 » 07 déc. 2009, 02:49

Personnellement, côté anti-bactériens je ne jure que par Sera Bactopur Direct. Le Direct = version en pastilles et non liquide, il est plus fort que le Bactopur ordinaire.

Il peut être combiné au Sera Mycopur (antifongique de la même série), en ce cas il faut appliquer le Mycopur à demi dose seulement.

Très efficace contre les diverses affections bactériennes auxquelles j'ai eu affaire jusqu'à maintenant. Je ne connais pas le Ectopur mais j'imagine qu'il est aussi efficace puisque de la même série de médicaments.. celui-là traite quoi?

En tous les cas, file vite à l'animalerie car il serait préférable de traiter le plus tôt possible. Bonne chance!

Bloup
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Betta malade :(

Message non lu par Bloup » 07 déc. 2009, 07:14

J'ai un tetra qui s'en ai sortie...borgne. Je l'ai appelé Jack Sparow :D

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Betta malade :(

Message non lu par Azargath » 07 déc. 2009, 08:20

Merci de l'aide les amis! je vais essayer ca!

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Betta malade :(

Message non lu par Karine » 07 déc. 2009, 19:19

si c'est dû au stress tu devrais peut-être le mettre dans un autre bac que où il est présentement (si j'ai bien vu sur la photo). Bon courage en attendant et donne-nous des nouvelles quant au traitement utilisé et le résultat ;)
Image

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Betta malade :(

Message non lu par Azargath » 07 déc. 2009, 22:09

Bon pour le moment, je fais un mélange médicament comme le ich et un fongicide car aucune infos ne m'aident vraiment. Ce bac, c'est celui de mon chum et il en fait un entretient assez so-so... Alors c'est peut ere pour ca. Je vous ferai part des résultats finals.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Betta malade :(

Message non lu par SphinxMk3 » 07 déc. 2009, 22:38

ouff ses pas tres beau , j'espere quil va bien allé par la suite et pas perde 1 oeil

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Betta malade :(

Message non lu par Lenore002 » 07 déc. 2009, 23:57

Pourquoi contre le ich...?

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Betta malade :(

Message non lu par Azargath » 08 déc. 2009, 09:37

Ben ca contient du bleu de méthylene et certains sites recommendent ca. J'aime mieux essayé que de rien tenter ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités