Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ange bizarre.

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Daphnoune
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Ange bizarre.

Message non lu par Daphnoune » 03 nov. 2009, 16:59

Jai deja regarder su aquabase , et une mycose c'est comme un plait infecter ' Mousse blanche'' et ce n'est vraiment pas le cas.

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ange bizarre.

Message non lu par Lenore002 » 03 nov. 2009, 17:16

Pas toujours, il y a plusieurs types de mycoses, mais ça peut également être une bactérie en effet.

Si tu vois leur état se déteriorer vite sans avoir trouvé de piste, tu peux toujours tenter le bactopur direct. Anti-bactérien très efficace. C'est sur que c'est mieux de savoir ce qu'on traite, je tenterai de faire une recherche chez moi.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Ange bizarre.

Message non lu par Benit0 » 03 nov. 2009, 17:27

Regarde ça au cas ou :

http://www.aquabase.org/disease/view.ph ... c=oodinium

http://www.aquabase.org/disease/view.ph ... dermatites

Sinon peut-être la chilodonellose mais pas de fiche sur aquabase. (C'est d'ailleurs ce qui ressemble le plus à ce que tu dis dans ce que j'ai pu lire)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Ange bizarre.

Message non lu par Benit0 » 03 nov. 2009, 17:34

J'ai trouvé un lien pour la chilodonellose : http://www.aquafolie.org/lien-maladie-q-1-ordre-C.html


En espérant que cela pourra t'aider un peu.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Daphnoune
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Ange bizarre.

Message non lu par Daphnoune » 03 nov. 2009, 20:23

C'est dure etre sur de la maladie.. pas d'image.. Sibole!! La description de Oodinium pourrait p-e ressembler a ca..

Si je traite au backtopur .. mon cycle est foutu? et mes autre poisson eu?? Je n'ai pas de 40 aine!

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ange bizarre.

Message non lu par Lenore002 » 03 nov. 2009, 21:23

Non le baktopur n'est pas SI violent que ça. En tout cas personnellement je n'ai pas eu de problème, mon bac était déjà bien cyclé. Pour éviter les montées de nitrites (qui n'atteindront pas non plus des taux catastrophiques normalement), voici la marche à suivre:

- Premier jour, dosage selon la notice (je mets 2 pastilles dans mon 27 gallons).
- Au bout de 3 jours de traitement, faire un changement d'eau de 50% et renouveler le traitement dès le lendemain du changement d'eau si la maladie n'est pas enrayée.

On peut faire le traitement plusieurs fois de suite, tant qu'on fait de bons changements d'eau entre, pour leur donner du répit.

Après les traitements (à la toute fin), autre changement d'eau et filtration sur charbon actif durant 3 jours pour enrayer les restes de médicament.

Teste tes nitrites, mais normalement ça ne devrait pas être dramatique.

Concernant les autres poissons, ils tolèrent bien, sauf les poissons sans écailles comme les corydoras par exemple. Perso, tous mes escargots ont tenu la route.

Et le bactopur direct (celui en pastilles, pas le bactopur régulier qui lui est liquide, c'est important) peut se combiner avec le mycopur de la même série, pour enrayer les mycoses secondaires.

Daphnoune
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Ange bizarre.

Message non lu par Daphnoune » 03 nov. 2009, 21:52

Merci de prendre le temps de me répondre . C'est apprécier.

Ici j'ai du sera costapur..Est-ce que sa pourrais faire l'affaire? Sinon Jirai chercher du backtopur demain a L'animalerie??

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ange bizarre.

Message non lu par Lenore002 » 03 nov. 2009, 22:11

Non ça te prend vraiment le bactopur pour traiter une maladie bactérienne. Et n'oublie pas que ça prend du direct et non du régulier ;)

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Ange bizarre.

Message non lu par Benit0 » 03 nov. 2009, 23:29

Je me permets de dire que le costapur peut bien faire si c'est une infection de protozoaires.

Rien ne dit à ce stade que c'est une infection bactérienne sauf si j'ai manqué un épisode...


Pour être bien claire, un protozoaire et une bactérie ne sont pas la même chose et ne se traitent pas de la même façon. Je ne suis pas en train de dire que c'est l'un ou l'autre, mais je crois qu'il est un peu facile d'écarter l'un ou l'autre. Donc si tu as du Costapur sous la main c'est une chance à prendre comme d'aller acheter du Bactopur (surtout que c'est pas donné).

Le mieux serait d'arriver à prendre une bonne photo du "problème". Sinon, pour ne pas que cela devienne mortel, mieux vaut traiter avec le produit qui semble traiter ce qui est le plus proche de ce que tu vois dans ton bac (avant qu'il ne soit trop tard).
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ange bizarre.

Message non lu par Azargath » 03 nov. 2009, 23:45

Je ne crois pas que ca soit de l'oodinium. L'oodinium c'est les points blancs mais version eau salée. La facon qu'un poisson d'eau douce peut l'attrapé c,est en etant en contact avec des matieres provenant d'une aquarium d'eau salée infectée qui ont été mal lavés. La difference avec les points blancs normal: c'est intraitablle sans anti-biotique non disponible en vente libre au Quebec et les poisson ont des points sur les yeux aussi (comparément au ich commun)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités