Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ange bizarre.

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ange bizarre.

Message non lu par Azargath » 03 nov. 2009, 23:46

J'ai oublié d'ajouter, fais extremement attention quand tu mets du bois de l,exterieur, on ne sait jamais assez s'il est bien lavé malheureusement :(

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Ange bizarre.

Message non lu par Djoscus » 04 nov. 2009, 09:42

Faire bouillir + eau de javel pendant au moins 5-10 minutes, ensuite faire bouillir à l'eau clair pendant au moins 5 minute encore.

Sans visuelle c'est difficile à définir ta maladie.

Daphnoune
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Ange bizarre.

Message non lu par Daphnoune » 04 nov. 2009, 10:27

Faire bouillir , lolllllll !! vous etes drole , Les branches font la longueur de ma 83 gallons. Je n'ai pas de chaudron assez gros ! Merci pour les conseille , je vais voir l'evolution et je vous redonne des nouvelles.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ange bizarre.

Message non lu par Karine » 04 nov. 2009, 13:16

Daphnoune a écrit :Faire bouillir , lolllllll !! vous etes drole , Les branches font la longueur de ma 83 gallons. Je n'ai pas de chaudron assez gros ! Merci pour les conseille , je vais voir l'evolution et je vous redonne des nouvelles.
Il est toujours fortement conseillé de faire bouillir le bois, même celui acheté en animalerie et généralement plus de 5mn. (c'est ce que l'on disait il y a plus de 10 ans mais est-ce encore valable ? Je pense que oui mais c'est personnel).Et même là il n'est pas assuré d'avoir détruit tous le micros organismes pouvant être présents dans le cas de bois ramassés à 100 % car certains sont très très résistants. Je comprends que dans ton cas vu la longueur de tes branches tu ne pourras pas trouver de chaudrons adéquats à moins de t'en fabriquer un Soit tu te passes de tes branches dans ta déco, soit tu les scies afin de pouvoir les faire bouillir. C'est un choix à faire.
Sinon as-tu fais des traitements ? Comment vont tes poissons, y-a-t-il eu une augmentation ou diminution des symptômes ?
Bon courage :P
Image

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ange bizarre.

Message non lu par Lenore002 » 04 nov. 2009, 13:27

Non en effet c'est important de ne pas ajouter de corps étrangers dans un aquarium sans les avoir stérilisés au mieux avant.
Même moi j'ai eu des surprises avec une branche du Zaire que j'avais pourtant faite bouillir un peu avant, j'ai eu une explosion de demoiselles (libellules) indigènes dans mon aquarium à ses débuts, dont les larves m'ont bouffé des alevins platys, tu vois le genre..
Alors on s'en passe ou en fait des morceaux comme dit Azargath, ou à la limite, tu peux toujours essayer de la faire tremper des heures dans ton bain avec de l'eau de javel. C'est déjà mieux que rien du tout mais il faut s'assurer qu'elle est bien rincée par la suite par contre sinon bonjour les toxines!

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Ange bizarre.

Message non lu par Djoscus » 04 nov. 2009, 13:32

J'ai mon truc pour les grande branche ^^. Dans la remise, j'ai une vieille baignoire et un bidon pour le blé d'inde :p ça couvre pas mal de formats. (mais même à ça, c'est pas forcément évident d'avoir la place pour entreposer ça quand on vit en centre ville j'avoue. 5 à 10 minute d'eau bouillante avec javel, suivit d'un autre 5 minute a bouillir à l'eau clair, pour moi ça n'a jamais fait défaut et toutes mes décorations viennent de la nature. C'est vraiment intense comme traitement, Après on gage selon l'épaisseur du bois et la possibilité qu'il y ai une bactéries dangereuse présente dans un anfractuosité, mais je pense qu'après ça, vous avez plus de chance de contaminer votre aquarium en donnant à manger au poisson ^^

Au pire des cas, dans la baignoire avec de la javel pendant 1 journée ça devrait régler en parti les problèmes, après tu rince a grande eau plusieur fois et laisse tremper. puis tu laisse sécher. (J'ai jamais fait ça comme ça, mais la javel s'évapore avec le temps). Ou comme dit petiteroxy, couper est aussi un bon moyen, puis en utilisant des cheville de bois, tu peux raccommoder ta branche.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ange bizarre.

Message non lu par Karine » 04 nov. 2009, 14:40

Je viens de voir un post qui pourrait t'intéresser en tous les cas c'est très bien expliqué et te donnera peut-être des idées pour l'utilisation des tes branches une fois désinfectées Image
http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... n-t104.htm
Image

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Ange bizarre.

Message non lu par Benit0 » 04 nov. 2009, 16:18

Sinon tu as de l'avancement sur la maladie... d'autres atteints ?
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Daphnoune
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Ange bizarre.

Message non lu par Daphnoune » 04 nov. 2009, 19:12

Pour le moment tout mon petit monde va bien sauf mes anges qui ne se sont jamais caché autant derriere les plantes. . Je vais essayer de faire un changement d'eau demain soir apres le souper et dodo de ma fille. car finalement j'ai mit du costapur , mais pas beacoup.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Ange bizarre.

Message non lu par Benit0 » 04 nov. 2009, 19:15

Tu as eu le temps de prendre tes paramètres d'eau ?
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités