Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ctenochaetus truncatus oeil bizzard

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
fredlive2009
Messages : 20
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Ctenochaetus truncatus oeil bizzard

Message non lu par fredlive2009 » 25 nov. 2009, 19:28

Je vais passer en fin de semaine voir de quoi il a l'air ... et je sais pas si sa peu etre long :P

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ctenochaetus truncatus oeil bizzard

Message non lu par Azargath » 25 nov. 2009, 19:42

fredlive2009 a écrit : et qu'est ce qui était le mieu le transporter et prendre un chance de le sauver ou le laisser la qu'il meurt et contamine par le fait meme tous les autres ??
Au wal-mart il se vend des 10g toutes équipées pour 40$ ca vaut la peine, surtout qu'a mon avis, c'est aussi nécessaire d'avoir un aquarium hopital que d'avoir un filtreur. Mais bon ca c'est un opinion personnel qui ne concerne que moi. Ca m'est deja arriver de perdre des poissons a cause que je les avais déplacer inutilement alors qu'ils étaient malade. Puisque tu es en eau salée, je suis sur que ca ne te tente pas de perdre pour une erreur comme ca un poisson de 50$ en montant ;)

Pour le francais, je ne te demande ni d'avoir un francais impeccable, ni de ne pas faire aucune faute (j'en fais moi-meme), je demande juste de surveiller le plus possible comment tu écris pour faciliter la lecture.

fredlive2009
Messages : 20
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Ctenochaetus truncatus oeil bizzard

Message non lu par fredlive2009 » 25 nov. 2009, 20:02

T'inquiete je me forcerai a l'avance et pour l'aquariume hospital je comptais y aller se week end m'en chercher une petite :)

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ctenochaetus truncatus oeil bizzard

Message non lu par Azargath » 25 nov. 2009, 20:08

Bonne idée ;)

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Ctenochaetus truncatus oeil bizzard

Message non lu par Le_Poissou » 30 nov. 2009, 05:38

éxophtalmie tant qu'a moi!

Habituellement dû a une maintenance inadéquate du bac ou une surpopulation et un poisson stressé. Pourquoi stressé? parce qu'un poisson en bonne forme et sans stress résiste très bien à ce type de bactéries. C'est pour cela que certains te dirons que ce n'est pas dangereux pour les autres poissons de ton bac.

Loin de moi l'idée de tapper sur les doigts de quiconque, je serais mal placé pour le faire de toute façon, j'ai déjà eu un betta qui a eu la même chose.

Fait un bon changement d'eau, si tu as un aspirateur de gravier ca peut être une bonne idée d'enlever le plus de débris dans le fond! Habituellement ça devrait déjà aidé. Sinon un produit comme fungus eliminator de jungle labs qui traite les maladies fongiques ET bactériennes pourrait être envisagé. Ça se trouve dans la plupart des W-M.

Dans tout les cas, trouve la cause de l'affection: poisson stressé pour X raisons, trop grosse population, relachement dans la maintenance de l'aquarium ou autre...

En espérant qu'il aille mieux!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités