Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ctenochaetus truncatus oeil bizzard

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
fredlive2009
Messages : 20
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Ctenochaetus truncatus oeil bizzard

Message non lu par fredlive2009 » 24 nov. 2009, 17:06

Je nourisais mes poissons quand j'ai cvu que mon Ctenochaetus truncatus avait un oeil resorti et un bulle au bout qu'est ce que je dois fair ? et avez vous une idée de qu'est ce qui a pu lui ariver? merci de me répondre au plus vite.

Edit c'est le seul a etre comme sa

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Ctenochaetus truncatus oeil bizzard

Message non lu par Invité » 25 nov. 2009, 14:20

Va vérifier si ce ne serait pas l'exophtalmie...

http://www.aquariophilie-pratique.net/exophtalmie.htm

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ctenochaetus truncatus oeil bizzard

Message non lu par Azargath » 25 nov. 2009, 15:25

Si tu as une photo, ca serait bien svp

fredlive2009
Messages : 20
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Ctenochaetus truncatus oeil bizzard

Message non lu par fredlive2009 » 25 nov. 2009, 17:31

Tout de suite apres la job j'ai ramaser mon poisson et monter a l'animaleri et il ma dit que c'étais un pop eyes que personne sais vraiment pourquoi sa fait sa mais se pas un fénomene rare et qu'il y avais pas danger pour mes autre poisson et il l'a garder pour le surveillier .


P.S il en a resu un encor pire que le mien



Merci quand meme a vous

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ctenochaetus truncatus oeil bizzard

Message non lu par Azargath » 25 nov. 2009, 17:56

Bon d'abord, peux tu surveiller ton francais svp, c'est un peu dur a lire ;)

Premièrement, si c'est l'œil qui sort de son orbite en effet ce n'est pas trop grave, il vivra bien comme ca. Deuxièmement, je te conseille de ne jamais déplacer tes poissons pour rien, surtout s'il était vraiment malade, le stress du déplacement aurait pu être mortel.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Ctenochaetus truncatus oeil bizzard

Message non lu par Invité » 25 nov. 2009, 17:57

Pop eyes.... ça doit avoir un "vrai" nom? C'est l'animalerie où tu avais pris ton poisson? Tu ne trouves pas étrange que deux des poissons qu'il a vendu revienne avec ça.... si c'est si courant parmi ses poissons, ce ne serait pas que c'est contagieux?

En onze ans, je n'ai eu qu'un seul poisson avec quelque chose de semblable à ce que tu décris, et le proprio de l'animalerie m'a dit de le lui rapporter même s'il était vivant : il me l'a aussitôt remboursé et a mis le bac d'où il venait en traitement.

fredlive2009
Messages : 20
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Ctenochaetus truncatus oeil bizzard

Message non lu par fredlive2009 » 25 nov. 2009, 18:16

non il me la pas rembourser il l'a juste garder pour lui donner les soin qu'il faut car chez moi j'ai pas d'aquarium ''hospital'' . Deuxiemement non je trouve pas sa étrange car mon poisson a été le premier dans l'aquarium se qui fait environ ... 5 mois donc s'il aurait vraiment dequoi avant que je l'achete sa l'aurait aparu avant troisiemement celui qu'il avait il venait de le recevoir d'un des ses acheteurs.

Pour répondre a Azagarth désolé pour mon francais c'était pas ma force a l'école et qu'est ce qui était le mieu le transporter et prendre un chance de le sauver ou le laisser la qu'il meurt et contamine par le fait meme tous les autres ??

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Ctenochaetus truncatus oeil bizzard

Message non lu par Invité » 25 nov. 2009, 18:19

Je comprends! Mais tu ne sais pas quel est le vrai nom de la maladie pour laquelle il va traiter ton poisson? Ça pourrait être important pour les autres habitants de ton bac, tu saurais comment les soigner et tu n'aurais pas besoin d'amener le prochain à l'animalerie si ça t'arrive encore.

fredlive2009
Messages : 20
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Ctenochaetus truncatus oeil bizzard

Message non lu par fredlive2009 » 25 nov. 2009, 18:39

je lui demanderai quand j'irai le chercher

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Ctenochaetus truncatus oeil bizzard

Message non lu par Invité » 25 nov. 2009, 18:58

Sais-tu s'il le gardera longtemps, ou c'est supposé se soigner assez rapidement?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités