Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

gourami malade

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

gourami malade

Message non lu par Cedric » 19 nov. 2009, 21:07

il y a 1 mois j'ai perdu ma femelle et la mon mâle s'en retourne... Les deux font la même chose, Perte de la couleur,isolement et gonflement de l'abdomen. Il reste à la surface pour prendre l'air...
ph7.6
amoniac 0
nitrite 0
33 gallons
bien planté, pas trop de brassage.
Les autres poissons semble en forme.
Quest ce que je peux faire?

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

gourami malade

Message non lu par Myositis » 19 nov. 2009, 22:24

Salut,

Un ventre gonflé sur un seul poisson dans le bac... constipation peut-être?

J'avais noté un traitement (je me rappelle plus la source) que je n'ai finalement jamais essayé car le poisson est mort avant...

Sel d'epsom (sulphate de magnésium) : 1/2 cuillère à café par 4 litres d'eau

...attends d'autres avis

Bonne chance
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

gourami malade

Message non lu par Mant6809 » 19 nov. 2009, 22:32

J'ai aucune idée pourquoi les femelles gouramis miel sont si fragile... j'ai perdu ma première, ensuite j'ai chercher par tout pour en avoir une autre. au bout d'un mois la voila! apres un petit bout de temps, mon male se fait un super nid de bulle! AUjourd'hui, elle etait morte... ARGHH!

le restant de mon bac est en pleine forme. pas de mortalité, depuis la premiere femelle....

j'ai aucune idée de ce qu'il arrive au tiens, mais j'ai ben hate de voir si tu trouve une solution. ca me sera surement utile. de mon bord, j'abandonne pas, c'est mon poisson préférer

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

gourami malade

Message non lu par Djoscus » 20 nov. 2009, 08:23

On dirait en effet une constipation, mais essayons de nous en assurer avant traitement^^
Juste ballonement ? les écailles sont comment ? Comment les nourris-tu ? maigreur du visage ? excréments ? les petit gourami sont quand même sensible à l'hydropsie aussi.

Pour la constipation :

Moi dans ce cas là, c'est Sel d'epsom en effet. ta dose me semble correct pour un traitement de choc en Bac hôpital. Tu répète ça aux 3 jours avec un changement d'eau entre, et au moment de nourrir, tu peux en donner avec la nourriture, Tu peux profiter du fait qu'elle «pipe» la surface pour en mettre a même la bouche, quelques menue poussières suffise.

Le Sel d'epsom peut aussi être ajouter à l'aquarium de manière préventive. J'en met environs une fois par mois dans mes aquarium, une cuillère à soupe raz pour 10 gallons.

J'ai assister à des poissons constipés se vidant littéralement avec cette technique (des sels de plusieurs cm d'un coup^^). J'ai essayé ça avec pas mal de poissons différents. Résultats très satisfaisant avec Cichlidés et gourami, et gros vivipares, par contre les petit Characidés comme les néons et autres petits poissons du genre semble avoir de la misère à tenir le coup face au traitement brutale comme ça. J'aurais donc tendance pour ces poissons à diminuer la dose ou à l'utiliser de manière préventive uniquement.

Pour l'hydropsie c'est un peu plus complexe... assure toi de ce que ton poisson a.

ps : photo? :o

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

gourami malade

Message non lu par Myositis » 20 nov. 2009, 12:19

Djoscus a écrit : Juste ballonement ? les écailles sont comment ? Comment les nourris-tu ? maigreur du visage ? excréments ? les petit gourami sont quand même sensible à l'hydropsie aussi.
est-ce que la maigreur du visage est un indice de constipation? ça indique quoi?
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

gourami malade

Message non lu par Mant6809 » 20 nov. 2009, 12:26

le sel d'epsom on trouve ca uniquement en animalerie? ca me dit quelquechose comme nom... on peux-tu trouver ca en pharmacie?

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

gourami malade

Message non lu par Azargath » 20 nov. 2009, 12:28

Ca ressemble a de l'hydroposie ca.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

gourami malade

Message non lu par Cedric » 20 nov. 2009, 12:53

les écaille sont belle, et c'est un gros gourami miel rouge voir les photos. Ce matin il parraissait mieux. Si ce n'est pas la constipation et que je fait un traitement est ce que cela peut être domageable?

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

gourami malade

Message non lu par Azargath » 20 nov. 2009, 13:04

Ben ca peut pas etre mauvais, en autant que tu depasses pas les doses.

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

gourami malade

Message non lu par Djoscus » 20 nov. 2009, 13:39

Sel d'epsom se trouve dans toutes les Pharmacies (comme la plupart des produits et homéopathies que j'utilise pour mes poissons). Non ce ne sera pas dommageable si il ce n'est pas de la constipation.

Pour la maigreur du visage c'est signe d'une nécrose d'un organe digestif interne ou de parasite interne et parfois d'hydropsie chez les gourami, d'après quelques expérience personnelle leur face à l'air plus «osseuse» rapidement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités