Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

4,5 gallons comme bac hôpital?

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

4,5 gallons comme bac hôpital?

Message non lu par Charloudelidou » 19 nov. 2009, 10:57

J'aurais besoin d'isoler mon gourami pour un traitement anti-bactérien, mais je n'ai qu'un 4,5 gallons de disponible! Est-ce que c'est trop petit même pour un traitement de quelques jours?

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

4,5 gallons comme bac hôpital?

Message non lu par Cedric » 19 nov. 2009, 12:16

Ton bac peut être n'importe quoi tu sais. Une chaudière propre, un bassin, ect... pour un bac hopital , le poisson doit ne pas être stressé, alors peut-être que 4.5 g serais un peu trop petit.

attendons l'avis d'autres experts :P

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

4,5 gallons comme bac hôpital?

Message non lu par Invité » 19 nov. 2009, 12:37

aucune lumière, brassage sur bulleur, petit changement d'eau le matin et le soir et un petit chauffe eau...

et garder le couvercle fermer...

il devrait bien s'en tirer ;)

pour les chauffe eau pour ce type de bac il sont pas tres fréquent en magasin...

mais ceci est super pour la job :)
http://www.bigalsonline.ca/BigAlsCA/ctl ... ater25watt
Image

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

4,5 gallons comme bac hôpital?

Message non lu par Charloudelidou » 19 nov. 2009, 19:51

Pour le chauffe eau ca va j'en ai un de 'spare' pour le bac de mon betta

J'ai une grosse chaudière et un bulleur, alors je n'ai même pas besoin d'installler un filtre? Mais c'est merveilleux!

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

4,5 gallons comme bac hôpital?

Message non lu par Lenore002 » 19 nov. 2009, 20:32

Pour moi c'est tout bon.

Je suis en train de monter un 5 gallons comme bac hôpital et ce que ce soit pour des platys ou des scalaires. Les bac hôpitaux n'ont pas besoin d'être gros, et d'ailleurs pourquoi mettre des grosses doses de médicaments pour rien? Fais comme dit plus haut, chauffe-eau, bulleur et pas de lumière, personnellement je préfère quand même un petit aquarium avec filtre (un aquaclear 30 par exemple), qui sera stable. Les médicaments malgré ce qu'on dit à date n'ont jamais débalancé mon cycle, même le baktopur direct. Alors si t'as un 4.5 gallons sous la main, pourquoi ne pas t'en servir?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

4,5 gallons comme bac hôpital?

Message non lu par Invité » 19 nov. 2009, 21:08

je vais te dire pourquoi pas de filtre dans un si petit bac hopital...

avec un bulleur tu crée beaucoup moins de courant dans 5 gal qu'avec un filtre... deja que ton poissons est pas fort et en forme (maladie) , évité qu'il dépense son énergie a combattre le courant ne sera que meilleur pour lui...

donc 2 petits changement d'eau pour garder la qualité des parametres...

et il sera en forme dans quelque jours ;)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

4,5 gallons comme bac hôpital?

Message non lu par Claude-Lab » 19 nov. 2009, 21:16

Je suis du même avis que Seghia, pas de filtreur dans un bac hopital, juste un bulleur, c'est bien suffisant, et un chauffe-eau, bien sur.

Un aquaclear 30, c'est bien trop gros, pour un 5g, même le aquaclear 20, a sa plus basse puissance déménage pas mal d'eau. Alors, comme bac hopital, c'est loin d'être bon, et c'est pas juste question de cycle, parce qu'après tout, si tu as pas traiter le poisson avec le bon médicament et qu'il meurt, il faut le désinfecter le bac, avant de s'en resservir, ce qui as tué le poisson est peut-être encore la, donc adieu le cycle de toute façon. Donc le vrai Bac hôpital, dors dans le fond d'un garde robe, et l'on le sort qu'en cas de besoin.

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

4,5 gallons comme bac hôpital?

Message non lu par Djoscus » 20 nov. 2009, 08:47

Je plussoie... même si mon bac hôpital est équipé d'un bulleur, chauffe-eau et d'un mini-filtre de type mini-Elite de Hagen (genre celui en forme de vaisseau spatiale, quasiment aucun mouvement, juste un mince filet d'eau.)

Mais je soutient qu'il n'est pas vraiment nécessaire d'en avoir un tant que il y a un brassage qui oxygène l'eau.

Re plussoie - Un bac hôpital est nettoyé après avoir servit (on sait jamais... c'est pas parceque le poisson est safe que l'aqua l'est aussi (et puis on est pas pour faire un vivier à médicament non plus).

Ne pas confondre Bac hôpital et Bac de quarantaine.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités