Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Est-ce que c'est du ich?

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Est-ce que c'est du ich?

Message non lu par Charloudelidou » 30 oct. 2009, 20:05

Ma femelle gourami a 3 points blanc sur la tête qui n'étaient pas la hier. On dirait que les écailles sont manquantes, et ils sont quand même plus gros que les photos de ich que j'ai vu. J'ai cherché sur Aquabase mais je n'ai rien trouvé a part le ich.

Image

Ca m'inquiète beaucoup, j'imagine que le mâle l'a trop stressée (même si il s'est calmé pas mal). Elle est très active et mange bien, alors quoi que ce soit j'ai bon espoir de pouvoir le traiter en bac hôpital :(

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Est-ce que c'est du ich?

Message non lu par Charloudelidou » 30 oct. 2009, 20:28

je tiens a rajouter que c'est vraiment 'sec' comme plaie, pas de mousse pas de filaments, juste des écailles manquantes

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Est-ce que c'est du ich?

Message non lu par Azargath » 30 oct. 2009, 21:00

C'est surement juste des ecailles que le male lui a arraché dans une bataille. Je vois souvent sa sur mes cichlidés et ca guerit tout seul. Il ne faut juste pas que ca s'infecte.

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Est-ce que c'est du ich?

Message non lu par Lenore002 » 31 oct. 2009, 05:14

Tu peux toujours ajouter du Melafix à ton eau selon le dosage.
Le melafix est un "anti bactérien" 100% naturel (tu verras ça sent un peu l'eucalyptus) et il joue aussi un rôle protecteur pour la peau des poissons. En plus de les déstresser.
Juste histoire d'éviter les infections. Il ne joue nullement sur le cycle et ne nécessite pas de filtration sur charbon pour l'enrayer car ce n'est pas un médicament en tant que tel. Juste un changement d'eau partiel après le traitement fera l'affaire.

Mes scalaires adorent ça, dès que j'en mets ils viennent nager dans la zone ou il se propage lol

Facilement trouvable en animalerie.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Est-ce que c'est du ich?

Message non lu par Azargath » 31 oct. 2009, 11:40

Trouvable au Wal Mart aussi :P ca guerit rien mais c,est un bon medicament pour prevenir une infection.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité