Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le ich noir?

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Djo
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Le ich noir?

Message non lu par Djo » 25 oct. 2009, 18:03

J'ai 3 tétras colombiens qui ont une grosse tache noire irrégulière. En fait cette tache semble être composée de plusieurs petits points noirs. Le vendeur à l'animalerie m'a dit le ich noir. J'ai traité pendant 7 jours tout le bac au mélafix, mais ça n'a rien donné.
Les poissons mangent bien et n'on pas l'air malade, ils ont cette tache depuis quelques mois déjà.

Image

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Le ich noir?

Message non lu par Azargath » 25 oct. 2009, 19:10

C'est tres étrange, je ne pourrais vraiment pas dire c,est quoi mais me semble que tu n,es pas la premiere a avoir des problemes de tetra. Ceci dit, inspecte les tous les jours, Si jmais ils semblent enfler, changer de comportement, etc, dit nous le.

En passant, le melafix n'est pas vraiment un medicament, faire une traitement qu'au melafix ne change pas grand chose, il faut souvent le combiner a un fongicide ou a du bleu de malachite.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Le ich noir?

Message non lu par Invité » 25 oct. 2009, 19:44

as tu une photo plus grosse svp...

du ick noir :shock:

Djo
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Le ich noir?

Message non lu par Djo » 25 oct. 2009, 19:49

Enflé? Oui!! J'en ai 2 autres qui avaient ces taches et qui ont subitement enflés et en sont morts, vous croyez que ça a rapport?

Image

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Le ich noir?

Message non lu par Azargath » 25 oct. 2009, 19:54

OUiii c'est toi qui avait envoyer un message sur l'ancien forum la dessus? Je veux pas etre plate, mais ca se pourrait qu'il finisse de meme facon :(

Djo
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Le ich noir?

Message non lu par Djo » 25 oct. 2009, 20:08

Oui, mais comme il y a du nouveau monde ici, et que j'avais une bonne photo, je me suis ré-essayée.
Ce que je ne comprends pas, c'est que ça touche seulement les colombiens. Il m'en reste juste 5, et je n'en rachèterai pas, je vais les remplacer par autre chose.
En passant, le melafix n'est pas vraiment un medicament, faire une traitement qu'au melafix ne change pas grand chose, il faut souvent le combiner a un fongicide ou a du bleu de malachite.
Les fongicides, c'est pas seulement pour les champignons et autres? Et j'avais lu de ne pas combiner les médicments.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Le ich noir?

Message non lu par Azargath » 25 oct. 2009, 20:11

En effet le fongicide c,est pour les champignons mais comme je te dis, tant qu'a moi, du melafix c'est plus comme du aquaplus que du vrai medicament. ;)

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Le ich noir?

Message non lu par Benit0 » 25 oct. 2009, 20:50

En fait le mélafix c'est de l'essence de melaleuca dilué dans de l'eau distillée. Le melaleuca est un antibactérien totalement naturel qui n'affectera pas les bactérie nécessaires au cycle d'azote.

Le Melafix n'est pas une solution à de graves infections mais peut être efficace dans le cas d'un début de pourriture des nageoires ou de la bouche ou encore de certaines nécroses mineures. Ce ne sera jamais un traitement choc, mais c'est une belle option lorsque l'on veut traiter en douceur ou encore préventivement (ceci est sujet à contreverse mais bon).

Chez moi, pour la pourriture des nageoires ça a très bien fonctionné. Mais c'était des cas très légers.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Le ich noir?

Message non lu par Azargath » 25 oct. 2009, 21:13

Je plussoie (nouvelle expression a la mode :P) Benito. il a tres bien expliqué

Djo
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Le ich noir?

Message non lu par Djo » 26 oct. 2009, 03:35

Pour l'instant, il n'y a que les colombiens touchés par ces taches, mais je voulais traiter tout le bac au cas où.
En passant attention au mélafix, il n'est pas sans danger. La dernière journée du traitement, j'ai dû faire un changement d'eau d'urgence à l'heure du dîner, plusieurs poissons pipaient à la surface.

Et pour en revenir aux taches, personne ne sait? Vous feriez quoi à ma place?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités