Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppy malade

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
mimilovely
Messages : 256
Inscription : 31 mai 2011, 00:12
Localisation : sorel-tracy et montreal

Guppy malade

Message non lu par mimilovely » 02 sept. 2011, 14:42

Bonjour,
J'ai un 10 gallons planté avec 3 corydoras panda qui vont bien et depuis 2 semaines j'ai ajouté 4 guppys mâles. Celui qui est malade est celui qui achalait souvent un autre les premiers jours dans l'aquarium. Depuis quelques jours, ils ne s'achalaient plus et tous étaient en forme. Ce matin, j'ai regardé la queue de un et il manque un bout et j'ai vu du rouge... Je ne sais pas s'il est blessé à cause qu'il achalait tout le temps un autre et que l'autre se retournait pour aller le picosser pour se faire laisser tranquille. Alors voilà, je ne sais pas si c'est une maladie ou s'il est blessé. Il reste à la surface puis n'a pas mangé ce matin. Je l'ai mis dans un 5 gallons qui roule avec rien dedans depuis 2 mois j'ai ajouté un peu de sel (1/3 de cuiller à thé) dans cet aquarium. Je ne vois pas de rouge (comme du sang sur sa queue,ce que je voyais dans l'autre aqua).. Et dans mon bac principal, j'ai mis 4-5gouttes de bleu méthylène avec un peu moins qu'une cuillère à thé...Je ne veux pas perdre mes corydoras ni les guppys qui sont avec eux. Quelqu'un sait ce que je devrais faire? Avant de faire tout ça, j'ai fait mon changement d'eau, 30% environ.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités