Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

colle non-toxique

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

colle non-toxique

Message non lu par Saya » 04 sept. 2011, 13:02

J'aimerais savoir avec quoi coller du plastique (mou ou dur) sur du fibre de verre sans danger pour les poissons. Ce projet sera immergé dans le bac. Des idées?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

colle non-toxique

Message non lu par Mikapoil » 04 sept. 2011, 13:14

Tu pourrais prendre du silicone à aquarium? C'est ce que j'ai prit pour coller des tube en céramique pour faire une cachette dans mon bac à crevettes.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

colle non-toxique

Message non lu par Claude-Lab » 04 sept. 2011, 13:18

Saya a écrit :J'aimerais savoir avec quoi coller du plastique (mou ou dur) sur du fibre de verre sans danger pour les poissons. Ce projet sera immergé dans le bac. Des idées?
Le silicone ne reste pas coller sur les plastiques à long terme, donc si c'est quelques choses que tu dois bouger de temps en temps, cela finira par se décoller. Pour cela que les bac en plexiglass n'ont pas de joint en silicone, mais sont collé avec la colle spécial plexiglass. Tu aurais plus de chance avec une colle à l'epoxy, (deux tubes que tu mélanges ensemble) pour réussir ton projet plastique et fibre de verre, et une fois bien sec, cela ne causera aucun danger pour les poissons.

Il y a cette colle qui est fait pour l'intérieur des aquariums: http://www.reefsolution.com/catalog/pro ... ts_id=1948

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités