Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Commentaire sur : Décors en bois de grève maison de Djoscus

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Montoya
Messages : 76
Inscription : 22 sept. 2010, 00:05

Commentaire sur : Décors en bois de grève maison de Djoscus

Message non lu par Montoya » 07 oct. 2010, 15:57

Le sujet de départ est ICI


Très intéressant ! Mais au lieu d'utiliser une vis, quelqu'un a-t-il déjà essayé de coller au silicone un bois sur une roche ? Est ce que ça tient ?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Commentaire sur : Décors en bois de grève maison de Djoscus

Message non lu par Claude-Lab » 07 oct. 2010, 16:20

Le silicone est les matières poreuses, cela ne marche pas toujours, déjà que coller des roches ensemble, cela tient un bout, mais fini souvent par lâcher quand l'on les manipules, donc le morceaux de bois, cela ne tiendra pas éternellement, selon moi.

Montoya
Messages : 76
Inscription : 22 sept. 2010, 00:05

Commentaire sur : Décors en bois de grève maison de Djoscus

Message non lu par Montoya » 12 oct. 2010, 09:12

Je vais essayer de coller le bois éventuellement...Je vous en dirais des nouvelles.

Hier je suis allé faire ''des emplettes'' sur le bord du lac :D
Quelques belles roches que j'ai lavé, frotté et fait bouillir. Et 2 beaux morceaux de bois sec que j'ai ramassé à terre.
J'ai enlevé l'écorce au couteau, je les ai trempé dans l'eau bouillante, et finalement je les ai chauffé au four à 350 pendant 1h (envelloppé dans l'aluminium avant bien sur).

Je les ai mises dans le bac hier soir, elles flottent évidemment mais ça devrait couler dans 2 semaines environ. Sinon je pourrais les coller à des roches ou les bloquer...J'enverrai une photo quand ce sera prêt.

Mr.biss
Messages : 24
Inscription : 27 févr. 2011, 00:10

Commentaire sur : Décors en bois de grève maison de Djoscus

Message non lu par Mr.biss » 01 mars 2011, 13:42

Prends-tu des branches au hasard ou tu prends une essence de bois en particulier et si le morceau est trop gros pour le faire bouillir peut-on seulement le faire chauffer au four ?

-

Montoya
Messages : 76
Inscription : 22 sept. 2010, 00:05

Commentaire sur : Décors en bois de grève maison de Djoscus

Message non lu par Montoya » 01 mars 2011, 13:47

Un bois mort sec mais pas pourri ), que tu trouves à terre. Il ne faut surtout pas que ce soit un résineux (sapin, cèdre etc.). Mon morceau était trop gros pour bouillir, j'ai d'abord pelé l'écorce, ensuite je l'ai mis dans le bain avec de l'eau bouillante, et finalement je l'ai mis au four à 150 pendant 30 - 45 min. N'oublie pas de l'envelopper dans de l'aluminium sinon le bois va brûler. Ça a pris 2 semaines à une branche avant de couler, l'autre à encore de la misère après 3 mois...Je pense que c'est parce qu'il y a un noeud de bois au milieu.

-

macbaine
Messages : 14
Inscription : 11 août 2011, 00:14

Commentaire sur : Décors en bois de grève maison de Djoscus

Message non lu par macbaine » 30 août 2011, 14:32

salut acceptes tu les commandes spéciale? Je vais avoir[strike] une super grosse[/strike] un super gros aquarium et je réussi pas à trouver une déco qui me plait.

-

Montoya
Messages : 76
Inscription : 22 sept. 2010, 00:05

Commentaire sur : Décors en bois de grève maison de Djoscus

Message non lu par Montoya » 30 août 2011, 14:40

macbaine a écrit :salut accepte tu les commande special je vais avoir une super grosse aquarium et je reusis pas a trouvert une deco qui me plait
Salut macbaine,

Oui, il faut en discuter (type de déco, taille, délai, prix etc.) car c'est pas mal de travail Envoie-moi un MP avec toutes ces informations s'il vous plait.

Merci

Montoya

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités