Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

bricoler un top?

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
MetalSlime
Messages : 53
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : Mont-Laurier

bricoler un top?

Message non lu par MetalSlime » 10 oct. 2011, 21:21

Je ne suis pas très manuelle, et j'ai un peu de mal à me figurer comment m'y prendre afin d'avoir enfin un top adapté à mon bac. Y a t'il un endroit ou l'on peut trouver des plans, une manière de faire détaillée ou quelque chose comme ça?

Mon bac a vraiment besoin d'un top fermé qui supporte au moins deux tubes 24".

Mojojo
Messages : 71
Inscription : 27 avr. 2011, 00:12

bricoler un top?

Message non lu par Mojojo » 11 oct. 2011, 00:10

Salut, si ça peut t'aider, moi jme suis fabriquer une rampe d'éclairage dans une plaque d'aluminium style "cheker plate" (le plus brillant possible pour refléter la lumière ) que j'ai plier pour faire un genre de "U" à l'envers, à laquelle j'ai riveté mes deux tubes de 36 ". Il est plus large que mon bac donc je fais juste le déposer dessus. Par contre mon top n'est pas fermé... et je suis soudeuse donc va peut-être falloir que tu te trouve un soudeur qui a l'équipement et tout. Mais d'après moi tu pourrais peut-être le faire plus grand pour recouvrir presque tout le bac (ou bin garde un espace pour nourrir les poissons) et deux plaque de chaque coté pour refermer le top. En 2k moi l'aluminium à date ça fait l'affaire mais peut-être que un top fermé c'est pas l'idéal non plus faudrait l'avis des autres :P

Avatar de l’utilisateur
MetalSlime
Messages : 53
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : Mont-Laurier

bricoler un top?

Message non lu par MetalSlime » 13 oct. 2011, 13:06

Je suis surtout inquiète pour les chats, d'où la recherche d'un top fermé. Je voudrais pas non plus que mes poissons se fassent manger, ou encore que les chats tombent dans l'aquarium... Eh oui, c'est possible avec un des miens qui n'est pas une lumière... Elle manque ses bonds pour grimper dans les escaliers, c'est tout dire!

Pour la soudure, il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec l'atelier de mon beau-père, c'est comme une mine d'or tellement il a tout ce dont on peut avoir besoin pour bricoler!

Peut-être qu'on pourrait faire une sorte "d'appui" pour imbriquer le top, ce qui permettrait de faire quelque chose de fermé et solide... Ça reste à voir!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités