Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Silicones sans risque

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Silicones sans risque

Message non lu par FANTAIL » 01 oct. 2011, 19:30

Voici une liste de SILICONE sans RISQUE pour refaire les joints d’un aquarium.
GE 1 Portes et fenêtre.
GE II Portes et fenêtres.
GE 1200 disponible chez (Aquashop) voir l’annonce, les contacteurs en font usage.
Mastercraft ``Canadian Tire`` Portes et fenêtre.

All Glass Silicone.

La plupart des Silicones mentionnés est disponible en clair et noir.

Bon bricolage. :drunken:


-
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Silicones sans risques

Message non lu par Thaliesoleil » 01 oct. 2011, 19:45

Merci Fantail, c'est bon à savoir :)
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Re: Silicones sans risques

Message non lu par max_lam » 22 déc. 2011, 18:13

Suite à ce post, je suis allé au Canadian tire pour acheter du silicone GE I pour refaire les joints de mon aquarium.


Je n'ai lu la notice qu'après avoir refait les joints. Ça se lit comme suit : "Ne pas utiliser au dessous de la ligne d'eau, ou pour des aquariums".


Je vous fait confiance et j'ai bien hâte de voir ça demain. L'odeur ne me convainc pas!!

Je vais laisser au moins 12h au produit pour sécher et je testerai mes qualités de jointeurs (lol) demain matin.


Max
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Silicones sans risques

Message non lu par etcamire04 » 22 déc. 2011, 18:50

J'ai déjà lu que la notice avait été ajoutée à un moment donné très probablement pour se protéger puisqu'ils vont sûrement dire que le produit n'a pas été conçu pour ça et que son efficacité n'est pas prouvée.

-
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Silicones sans risques

Message non lu par FANTAIL » 22 déc. 2011, 19:17

En autant qu’il y est inscrit 100% Silicone ou 100% Silicone caoutchouc, vous n’aurez aucun problème, les produits que j'ai mentionnés ont tous été utilisés sans risque pour nos poissons. :wink:

-
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Re: Silicones sans risques

Message non lu par max_lam » 22 déc. 2011, 19:27

Youppi!!! Vivement demain, parce que y'en a qui n'auront pas la vie facile ce soir : Couple de convict (femelle qui vient de pondre) VS 1 mâle et 1 femelle Flowerhorn.... Dans un 20G!!!

-
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Silicones sans risques

Message non lu par Claude-Lab » 22 déc. 2011, 20:21

max_lam a écrit :Suite à ce post, je suis allé au Canadian tire pour acheter du silicone GE I pour refaire les joints de mon aquarium.


Je n'ai lu la notice qu'après avoir refait les joints. Ça se lit comme suit : "Ne pas utiliser au dessous de la ligne d'eau, ou pour des aquariums".


Je vous fait confiance et j'ai bien hâte de voir ça demain. L'odeur ne me convainc pas!!

Je vais laisser au moins 12h au produit pour sécher et je testerai mes qualités de jointeurs (lol) demain matin.


Max
C'est au moins 24 et même 48 heures qu'il faut attendre avant de mettre à l'eau, sinon le risque qu'il ne soit pas complètement sèche et donc émette des émanations toxiques existe. Il faut vraiment le laisser sécher complètement, avant de remettre de l'eau dans un aquarium. Me semble que c'est même indiqué sur les tubes le temps de séchage avant de mettre aux intempéries. C'est pour éviter des poursuites, si jamais un aquarium réparé avec leur silicone se mettrait à couler et ferait des dommages, qu'ils mentionnent de ne pas s'en servir dans un aquarium, ou sous l'eau. Sûrement que dans le passé, certains n'ont pas laissé sécher, ou leur aquarium a fuit, et les ont poursuivis, aujourd'hui, comme c'est indiqué sur le tube, personnes ne peuvent les poursuivre. Donc ils mentionnent de ne pas utiliser sous l'eau.

-

Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Re: Silicones sans risques

Message non lu par max_lam » 22 déc. 2011, 20:27

Claude-Lab a écrit : C'est au moins 24 et même 48 heures qu'il faut attendre avant de mettre à l'eau, sinon le risque qu'il ne soit pas complètement sèche et donc émet des émanations toxique existe. Il faut vraiment le laisser sécher complètement, avant de remettre de l'eau dans un aquarium. Me semble que c'est même indiquer sur les tubes le temps de séchage avant de mettre aux intempéries. C'est pour éviter des poursuites, si jamais un aquarium réparer avec leur silicone se mettrait a couler et ferais des dommages, qu'il mentionne de ne pas s'en servir dans un aquarium, ou sous l'eau. Surement que dans le passé, certain ont pas laisser sécher, ou leur aquarium a fuit, et les ont poursuivis, aujourd'hui, comme c'est indiquer sur le tube, personnes ne peuvent les poursuivre. Donc il mentionne de ne pas utiliser sous l'eau.
Tu as raison, j'avais lu 12h (avant de mettre en contact avec l'eau), mais on parle de 24h pour un séchage complet!

Je vais donc attendre jusqu'à demain soir pour faire mes tests de remplissage.


En souhaitant ne pas retrouver de cadavre.

Temporairement, j'ai un couple de convict et 2 flowerhorn dans un 20 gallons...

Ça brasse comme on dit :
http://www.facebook.com/v/10150408509085834
(Désolé pour la musique derrière ;)
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités