Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Fabrication d'un aquarium de 300 gallons en plywood

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Fabrication d'un aquarium de 300 gallons en plywood

Message non lu par Jmspaggi » 11 janv. 2012, 12:36

Hope la! Ça avance! ;)

La suite, encore sur le portail...

Avatar de l’utilisateur
challenger021
Messages : 135
Inscription : 17 déc. 2011, 14:45
Localisation : st-jerome

Re: Fabrication d'un aquarium de 300 gallons en plywood

Message non lu par challenger021 » 11 janv. 2012, 17:24

héhé ca avance. nesite pas a metre dautre photo :P
do it your self

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Fabrication d'un aquarium de 300 gallons en plywood

Message non lu par Jmspaggi » 11 janv. 2012, 17:45

J'ai juste l'impression d'être un peu "over kill" dans les renforts ;) Demain je vais acheter le plywood pour faire les cloisons... Et plus le projet avance, plus la cuve est grande ;)

Finalement ça va, intérieur, 76"*30"*34" soit 335g... Et ça c'est juste si je remplis au dessus de la vitre. Car je peux monter encore d'un ou deux pouces... ;)

Je vais essayer de poster un article par jour sur l'avancement...

Toi de ton coté tu en es où? Car je risque de remplir le mien avant toi si tu ne te dépêches pas ;)

Avatar de l’utilisateur
challenger021
Messages : 135
Inscription : 17 déc. 2011, 14:45
Localisation : st-jerome

Re: Fabrication d'un aquarium de 300 gallons en plywood

Message non lu par challenger021 » 11 janv. 2012, 18:51

Jmspaggi a écrit :J'ai juste l'impression d'être un peu "over kill" dans les renforts ;) Demain je vais acheter le plywood pour faire les cloisons... Et plus le projet avance, plus la cuve est grande ;)

Finalement ça va, intérieur, 76"*30"*34" soit 335g... Et ça c'est juste si je remplis au dessus de la vitre. Car je peux monter encore d'un ou deux pouces... ;)

Je vais essayer de poster un article par jour sur l'avancement...

Toi de ton coté tu en es où? Car je risque de remplir le mien avant toi si tu ne te dépêches pas ;)
ahah peut etre, jai poster encore dautre info sur mon post et tu va voir cest quand meme long comme porjet lol
surtout si tes tout seul :P'
do it your self

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Fabrication d'un aquarium de 300 gallons en plywood

Message non lu par micheljq » 12 janv. 2012, 11:31

Je vais installer 8 tubes de 3 pieds. Le plus rapprochés possible 2 par 2, les 2 de devant à peine penchés vers l'arrière pour réduire la lumière sur la vitre avant.

http://www.jlaquatics.com/product/sl-t5 ... lb%29.html

À ça il faut rajouter les tubes. Probablement tous les mêmes, 6700K.

Je vais peut-être aussi acheté un PAR mètre afin de mesure le flux de lumière exact qui atteint le fond du bac pour ajuster l'éclairage si nécessaire. Mais c'est un autre 300$, alors faut que j'y pense....
Ca faut 8 X 39 watts, ça moins d'un watt par gallon. Les plantes vont pousser quand même avec ça?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Fabrication d'un aquarium de 300 gallons en plywood

Message non lu par Jmspaggi » 12 janv. 2012, 12:06

Héhé ;)

La notion de Watts/Gallons est valable plus pour les T5 régulier et les T8 que pour les T5HO... Surtout avec une tel profondeur et un tel volume, il faut utiliser une autre notion, qui est les PAR (J'ai oulbié l'équivalent français) et qui correspond au flux de photon assimilable par les plantes qui va se rendre jusqu'au fond.

Avec mes 8 tubes, je devrais en avoir assez. Dans le pire des cas, j'en rajouterai 4 de plus... Mais je vais commencer avec seulement 8. Surtout que les réflecteurs seront de très bonne qualité, donc ça aidera.

Demain je vais aller acheter l'epoxy... À l'intérieur fenêtres fermées, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée :( Je vais peut-être devoir attendre qu'il fasse positif pour le faire la porte ouverte...

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Fabrication d'un aquarium de 300 gallons en plywood

Message non lu par micheljq » 12 janv. 2012, 12:46

Jmspaggi a écrit :Héhé ;)

Demain je vais aller acheter l'epoxy... À l'intérieur fenêtres fermées, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée :( Je vais peut-être devoir attendre qu'il fasse positif pour le faire la porte ouverte...
Oui, vaut mieux être prudent avec ce genre de produit.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Xipton
Messages : 431
Inscription : 06 févr. 2011, 00:09
Localisation : Repentigny,Quebec,Canada

Re: Fabrication d'un aquarium de 300 gallons en plywood

Message non lu par Xipton » 12 janv. 2012, 16:23

non fenetre fermee tu vas tuer tous le monde,poissons et humains LOL,mais si tu as une fenetre et que tu peut isoler la partie ou tu veux faire l'epoxy avec un rideau de plastic(si tu voit se que je veux dire),tu mes une fan industrielle dans la fenetre pour faire sortir les vapeur,il doit en avoir chez loutec et autres.... :mrgreen:
20 gal. Golden-Odessa Barbs,plante+Co2<>37 gal. En Reconstruction
15 Gal. Apisto cacatuoides
10 gal. Betta-neon innesi<>10 gal.Rasboras Galaxy
5 gal. crev.cerise<>5 gal.Trio Killies lafia
5 gal. crev.Neocaridina "green"

Avatar de l’utilisateur
challenger021
Messages : 135
Inscription : 17 déc. 2011, 14:45
Localisation : st-jerome

Re: Fabrication d'un aquarium de 300 gallons en plywood

Message non lu par challenger021 » 12 janv. 2012, 17:03

Xipton a écrit :non fenetre fermee tu vas tuer tous le monde,poissons et humains LOL,mais si tu as une fenetre et que tu peut isoler la partie ou tu veux faire l'epoxy avec un rideau de plastic(si tu voit se que je veux dire),tu mes une fan industrielle dans la fenetre pour faire sortir les vapeur,il doit en avoir chez loutec et autres.... :mrgreen:
oui ouvre tes fenetre grand parce que ca sent tres fort et prent toi un masque ...
do it your self

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Fabrication d'un aquarium de 300 gallons en plywood

Message non lu par Jmspaggi » 12 janv. 2012, 17:41

Le probleme avec la fan, c'est la température exterieure :(

J'ai un étage qui n'est pas utilisé, je pourrais faire ça là, mais je doute être capable de monter l'aquarium :(

J'ai un super masque respiratoire... J'irais acheter les filtres qui vont bien pour filtrer un peu plus que les poussières...

Là je galère pour monter les cotés de l'aquarium bien droit. Le plancher est tellement croche qu'à peine je bouge la base de 1 pouce, il n'y a plus rien de niveau :(

Je pense que je vais devoir faire des compromis à certains endroits sinon je ne m'en sortirai jamais...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités