Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Que faites-vous pour que vos plantes (ou alevins) ne passent pas dans le filtreur?

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Dirladada
Messages : 138
Inscription : 02 déc. 2011, 20:24
Localisation : Pintendre

Que faites-vous pour que vos plantes (ou alevins) ne passent pas dans le filtreur?

Message non lu par Dirladada » 03 févr. 2012, 23:19

Bonjour!

J'ai des plantes hautes qui sont "aspirées" par le tube de mon filtreur... Que faites-vous pour les en empêcher?

Merci!

Dirla

-

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Que faites-vous pour que vos plantes (ou alevins) ne passent pas dans le filtreur?

Message non lu par etcamire04 » 03 févr. 2012, 23:31

Pour mon aquaclear, je coupe un bout de mousse que je mets sur l'entrée du filtreur pour empêcher les alevins d'être aspirés.


-
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Que faites-vous pour que vos plantes (ou alevins) ne passent pas dans le filtreur?

Message non lu par CobaltBlue » 03 févr. 2012, 23:39

Pour les alevins, comme le dit Etcamire, de la mousse. Pour les plantes, on déplace les plantes ou le filtreur...ou on taille. Il n'y a hélas pas de solution miracle.
Image

Dirladada
Messages : 138
Inscription : 02 déc. 2011, 20:24
Localisation : Pintendre

Re: Que faites-vous pour que vos plantes (ou alevins) ne passent pas dans le filtreur?

Message non lu par Dirladada » 03 févr. 2012, 23:41

D'accord! Merci!

Je croyais qu'il y aurait une solution que je ne connaissais pas... Dommage, je voulais faire un "rideau" de plantes sur la vitre arrière...

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Que faites-vous pour que vos plantes (ou alevins) ne passent pas dans le filtreur?

Message non lu par CobaltBlue » 03 févr. 2012, 23:57

Tu n'es pas obligée de garder les plantes en parfaite rangée. Fais une courbe dans ta plantation proche du point d'aspiration. Ça fonctionne mieux si tes plantes sont à tiges et non des feuilles plates comme les vallisnerias...
Image

Dirladada
Messages : 138
Inscription : 02 déc. 2011, 20:24
Localisation : Pintendre

Re: Que faites-vous pour que vos plantes (ou alevins) ne passent pas dans le filtreur?

Message non lu par Dirladada » 03 févr. 2012, 23:59

Je ne connais pas le nom de ma plante mais elle est mince comme des fils et monte haut... Je pense que je vais devoir réaménager ma plantation ou changer d'espèce...

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Re: Que faites-vous pour que vos plantes (ou alevins) ne passent pas dans le filtreur?

Message non lu par Wingei » 04 févr. 2012, 08:09

Si tu bricole, il est toujours possible que ton tube descende sous le niveau du gravier,

http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... us-gravier

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Que faites-vous pour que vos plantes (ou alevins) ne passent pas dans le filtreur?

Message non lu par Saya » 04 févr. 2012, 10:11

Wingei a écrit :Si tu bricole, il est toujours possible que ton tube descende sous le niveau du gravier,

http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... us-gravier

C'est un peu plus que ça. Ça demande en fait une autre sorte de filtration qui s'appelle filtration sous gravier. Pour installer cette filtration, on doit tout vider son bac et recommencer à zéro.
Image

Dirladada
Messages : 138
Inscription : 02 déc. 2011, 20:24
Localisation : Pintendre

Re: Que faites-vous pour que vos plantes (ou alevins) ne passent pas dans le filtreur?

Message non lu par Dirladada » 04 févr. 2012, 13:45

Sans le descendre jusque dans le gravier, je pourrais quand même l'amener juste au-dessus ainsi les plantes auraient moins tendances à être aspirer.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Xipton
Messages : 431
Inscription : 06 févr. 2011, 00:09
Localisation : Repentigny,Quebec,Canada

Re: Que faites-vous pour que vos plantes (ou alevins) ne passent pas dans le filtreur?

Message non lu par Xipton » 04 févr. 2012, 15:05

je met un filet de filtre a l'entree tenu avec un tie-rap ca fonctionne bien... :mrgreen:
20 gal. Golden-Odessa Barbs,plante+Co2<>37 gal. En Reconstruction
15 Gal. Apisto cacatuoides
10 gal. Betta-neon innesi<>10 gal.Rasboras Galaxy
5 gal. crev.cerise<>5 gal.Trio Killies lafia
5 gal. crev.Neocaridina "green"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités