Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bricolage plante/bois suspendue

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
AlexAshfield
Messages : 136
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Bricolage plante/bois suspendue

Message non lu par AlexAshfield » 18 févr. 2012, 22:23

J'ai suspendu un morceau de bois planté au dessus d'un autre morceau de bois qui ne bouge jamais avec du fil a coudre.
Sa ne m'obstrue pas lors du changement d'eau ou du nettoyage et sa crée de l'ombre sur un morceau de bois et non sur une autre plante.
Rien à faire hahah .. :mrgreen: sa va me donner plus de place ailleur..et divertir les poissons ;)
J'ai obtenue cela à l'encan de la Sam.

On peut aussi voir ce qui arrive quand on écoute les conseil du vendeur qui te suggère de mettre de l'huile d'olive sur ton background noir avant de l'installer pour qu'il paraisse opaque. Erreur, c'est opaque quand on regarde l'aqua d'une vitre de coté, mais de face c'est plus pale et difficile a faire partir. Une chance que j'ai juste fait un coin pour vérifier. :evil:


Image

Image

Image

Image
Biotopes en prévision, fini les salades.

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Bricolage plante/bois suspendue

Message non lu par G3ck0 » 19 févr. 2012, 01:44

Je te conseillerais plutot du lubrifiant personnel a base d'eau, AKA du K-Y, pour coller ton background. D'apres moi ca va faire la meme job et ca se lave crissement mieux! ;)

Ton bois, yé suspendu par l'extérieur du bac right?
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Bricolage plante/bois suspendue

Message non lu par CobaltBlue » 19 févr. 2012, 02:13

J'avais déjà testé un setup semblable mais mon but était de tenir des branches de redmoor de bonne taille contre la vitre pour créer un effet de racines baignant dans l'eau, un pied d'un arbre.

J'avais utilisé une mèche de perçeuse de la taille d'une ventouse (le centre) pour l'y enfoncer avec une vis en stainless.

Ça tenait bien la branche collée contre la vitre.

Mais comme ma branche touchait au sol, c'est légèrement différent de ton look d'ilôt flottant du style ''LAPUTA'' qu'on voit dans certains concours d'aquascaping.
Image

Avatar de l’utilisateur
AlexAshfield
Messages : 136
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Re: Bricolage plante/bois suspendue

Message non lu par AlexAshfield » 19 févr. 2012, 11:42

Ouai cest weird mon truc un peu mais bon, merci pour les conseils, oui il tien de l'extérieur.
Biotopes en prévision, fini les salades.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités