Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Augmentation éclairage d'une edge

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
FrankyFigz
Messages : 161
Inscription : 07 nov. 2011, 23:59
Localisation : Laval

Augmentation éclairage d'une edge

Message non lu par FrankyFigz » 23 févr. 2012, 09:21

J'aimerais augmenter le puissance de l'éclairage de ma edge pour pouvoir faire pousser des planter un peux plus demandante et je vien de me rappeler quelque chose j'ai déjà vue en animalerie qu'il ce vendais une petite lampe pour les aquariums hagen en acrylique et je me demandais si sa vaudrais la peine d'en acheter 2 en les disposant de chaque coter du bac, sa aiderais vraiment les plante ou sa sert a rien pentoute. Si selon vous mon achat serais inutile que me conseillez-vous comme modification pour réussir.
Image

Avatar de l’utilisateur
ptitevirg
Messages : 96
Inscription : 23 janv. 2012, 08:35
Localisation : Joliette

Re: Augmentation éclairage d'une edge

Message non lu par ptitevirg » 23 févr. 2012, 10:00

J'ai un fluval edge et je sais qui se vende 2 types d'ampoules... une a environ 15$ piur 2 et l'autre pres de 40$ pour 2... cette derniere serait justement plus forte en éclairage et mieux adapté pour les plantes... moi je l'ai fait venir sur ebay a 7$ pour 2... jai hate de voir la différence!
6 gallons Fluval Edge - crevettes cerises + heterandria formosa
20 gallons - neons
35 gallons - corydoras + guppies
Plantés

FrankyFigz
Messages : 161
Inscription : 07 nov. 2011, 23:59
Localisation : Laval

Re: Augmentation éclairage d'une edge

Message non lu par FrankyFigz » 23 févr. 2012, 10:13

J'ai déjà acheter les ampoules sa fait un énorme changement mais je veux un peux plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
ptitevirg
Messages : 96
Inscription : 23 janv. 2012, 08:35
Localisation : Joliette

Re: Augmentation éclairage d'une edge

Message non lu par ptitevirg » 23 févr. 2012, 10:18

ahhhh ok alors hihihi!!! ptetre rajouter des socket pour en metre plus de 2???? il me semble quand cherchant des aquascape de edge sur google jai vu ca des comment modifier la lumiere..
6 gallons Fluval Edge - crevettes cerises + heterandria formosa
20 gallons - neons
35 gallons - corydoras + guppies
Plantés

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Augmentation éclairage d'une edge

Message non lu par Claude-Lab » 23 févr. 2012, 17:37

Voici ce que moi j'ai fais, donc en plus de changer les ampoules par des ampoules avec 10 leds de 6700k, qui vont dans le même emplacement, je m'étais commandé sur Ebay, une longueur de 30 leds qu'on pouvait coupé et souder un petit fil pour réunir et brancher le tout sur le même transformateur des autres ampoules, il fallaut aussi un bricolage en plexiglass, pour attacher après le devant du module de lumière, que cela reste dans le couvercle. Comme j'avais 3 leds de plus avec les 3 rangées de 9 leds, je les ai placé au centre des deux ampoules leds. En arrière s'est une rangée de moonlight (led bleu), que j'aurais pu mettre 1-2 rangées de leds blanche aussi, avoir voulu. J'avais aussi pris des leds qui diffuse la lumière du jour, comme couleur pour les plantes.

Image

Image

Image

FrankyFigz
Messages : 161
Inscription : 07 nov. 2011, 23:59
Localisation : Laval

Re: Augmentation éclairage d'une edge

Message non lu par FrankyFigz » 23 févr. 2012, 19:26

Merci pour les photos Claude-Lab c'est surement un des plus beaux montage que j'ai vue a ce jour. Je t'est envoyer un mp pour plus ample expliquation
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités