Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Biosphère

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
Toutite
Messages : 39
Inscription : 31 janv. 2012, 07:55
Localisation : Mauricie

Biosphère

Message non lu par Toutite » 05 mars 2012, 07:27

Sur un autre poste j'ai découvert les biosphères, je trouve ça très intéressant, mais je ne trouve pas beaucoup d'info en français sur le sujet.

Ceux qui en ont déjà fait j'aimerais bien avoir des détail sur vos expériences.

Quelques question pour commencer ... surement que d'autre suivront ;)

:arrow: Quelle grosseur de bocal utiliser et quel type (pot masson,bocaux acheté, etc) ??

:arrow: Avez-vous utilisé de l'eau d'étang?

:arrow: Quelle sorte de crevettes on peut utiliser et qu'elle quantité?? (Je suis consciente que cela doit aussi dépendre du litrage)

:arrow: Quelle sorte de plante??

:arrow: Quelle type de substrat utiliser dedans?

:arrow: Est-ce qu'il y a autre chose à mettre à l'intérieur?

Si vous en avez j'aimerais voir des photos de vos biosphères s.v.p. :D

Merci !!

-
32g accueillant tétra fantôme, crevette amano , un harem de platy et apisto cacatuoide

Avatar de l’utilisateur
Toutite
Messages : 39
Inscription : 31 janv. 2012, 07:55
Localisation : Mauricie

Re: Biosphère

Message non lu par Toutite » 05 mars 2012, 09:12

J'aimerais aussi savoir s'il serait préférable de prendre de l'eau de mes changements d'eau d'aquarium pour mettre à l'intérieur ?

-
32g accueillant tétra fantôme, crevette amano , un harem de platy et apisto cacatuoide

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Biosphère

Message non lu par Probie » 05 mars 2012, 17:57

C'est ce que j'ai trouvé sur internet d'intéressant :http://cachefly.oreilly.com/make/wp_aquanaut.pdf
Voici aussi les commentaires de ceux qui ont essayé: http://clarkberg.org/biosphere-report/

Si tu suis la démarche à la lettre, ça devrait bien aller. Si tu veux une traduction en français, je t'enverrai ça en mp.

-
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Toutite
Messages : 39
Inscription : 31 janv. 2012, 07:55
Localisation : Mauricie

Re: Biosphère

Message non lu par Toutite » 05 mars 2012, 19:07

Merci Probie!!
C'est justement grâce à ces liens que tu as laissé sur un autre poste que j'ai découvert les écosystèmes fermés. Si tu as la traduction du premier document je serais intéressé car j'ai réussi à faire traduire le deuxième lien seulement.
J'ai réussi à me trouver un pot refermable de 5 litres, donc si je tente l'expérience je vais avoir un format pas trop petit.


.... Je viens de lire la traduction de ceux qui ont essayé et ça n'a pas été super avec cette méthode mais j'ai trouvé autre chose aujourd'hui. Il utilisait pas d'eau ou de terre d'un étang mais des roches d'aquarium, j'aime mieux cette méthode finalement il y a l'air d'avoir beaucoup plus de succès.


-
32g accueillant tétra fantôme, crevette amano , un harem de platy et apisto cacatuoide

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités