Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bacs de plastique

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Bacs de plastique

Message non lu par FANTAIL » 16 mars 2012, 10:43

Image
Image
Bac de plastique.
Voici une bonne idée pour ceux qui ont un ``fishroom`` et ce à une fraction du prix d’un aquarium, l’utilisation de bacs de plastique semi-transparents que l’on peut employer comme bac de grossissement d’alevins, ici un filtreur mousse est employé et un chauffe-eau, une lampe suspendue éclaire le bac, cette idée vient d’une amie éleveuse de guppys de France.

Cliqué sur l'image pour voir pleine grandeur.


-
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bacs de plastique

Message non lu par micheljq » 16 mars 2012, 12:58

Allo, oui ça fait un moment que j'envisage ça, genre pour m'en faire un bac de filtration pour mon bac principal. Je regarde chez Maxi c'est pas cher. La seule chose un chauffe-eau là-dedans y-a-t'il danger que ça perce le plastique?

-
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Bacs de plastique

Message non lu par FANTAIL » 16 mars 2012, 14:23

Généralement les chauffes-eau viennent avec des ventouses qui se collent aux parois, par contre si comme moi vous n’avez pas confiance aux ventouses vous n’avez qu’à utiliser une petite planche qui accotera sur les cotés du bac en perçant un trou pour y laisser passer le tube de la chaufferette à la hauteur désirée sans toucher au plastique du bac et faire retenir le cordon électrique soit par une crampe ou du ruban adhésif.

Les bacs sont disponibles dans toutes les grandeurs dans presque tous les magasins grande surface et peuvent aussi servir à la productions de plantes en y rajoutant bien sur du gravier.


-
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Placebo
Messages : 90
Inscription : 07 févr. 2012, 07:30
Localisation : montréal

Re: Bacs de plastique

Message non lu par Placebo » 16 mars 2012, 20:35

Ça c'est une bonne idée, je me demandais si ces ces bacs étaient assez solides pour supporter la pression de l'eau. Je vais peut-être m'en servir pour mes petits alevins triple red :D ... merci !

-
5gl - Guppy et un Écrevisse
45gl - Apisto cacatuoides triple red, néon, platy, molly, pléco clown, corydoras barbatus et assassins

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Bacs de plastique

Message non lu par Francois » 16 mars 2012, 21:40

Ils sont bien solides, remplis au trois quart et plus, ils bombent un peu mais ils tiennent le coup sans problème. Testé pour vous avec les KIS Omni de « canadian tire » quand ils sont en promo à 40%-50%. Ils ont plusieurs formats que l'on peut utiliser soit en bac indépendant soit en bac de flottaison à l'intérieur d'un aquarium.


-

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Re: Bacs de plastique

Message non lu par Wingei » 17 mars 2012, 11:53

Oui 8-)

Moi mon expérience, avec les grands formats, les bords s'évasent et nécessitent un renfort de bois.
Ça prends quelque temps, d'ou une surprise potentielle.

Il en existe aussi des long et plat pour ranger sous le lit. Pas mal pour la repro de betta ou autres petits poissons nécessitant un long territoire et des retraits pour la femelle. Ou encore pour les premières semaines des alevins. Le faible niveau d'eau apporte l'oxygène et l'espace pour nager sans être sous pression.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités