Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Retirer le "top" d'un fluval Bow front

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Retirer le "top" d'un fluval Bow front

Message non lu par max_lam » 21 mars 2012, 19:11

Bonjour, j'espère que quelqu'un aura un bon truc pour moi!

J'ai gagné un Background de chez Design By Nature qui fit dans mon 45 gallons de Fluval.

Image

Mais


J'ai un problème pour l'insérer. Je n'arrive pas à enlever la bande de plastique dans le haut de l'aquarium qui me permettra de rentrer le mur au complet.

Sinon, je peux couper la bande de plastique au centre, mais je veux m'assurer que ce n'est pas dangereux pour d'éventuels dégâts!!!
Je ne suis pas master en physique...et je ne sais pas si les bow front sont aussi solides...

Image

So....conseils....solutions???
J'ai pas particulièrement envi de couper mon wall en deux pour le rentrer :(


Max
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

Avatar de l’utilisateur
Placebo
Messages : 90
Inscription : 07 févr. 2012, 07:30
Localisation : montréal

Re: Retirer le "top" d'un fluval Bow front

Message non lu par Placebo » 21 mars 2012, 19:33

J'ai pratiquement le même mais moi ma partie central est en vitre... il y a donc surement une bonne raison pourquoi c'est là. Personnellement, je ne l'enlèverais pas. Je crois que c'est mieux de couper ton background en deux que de courir le risque d'avoir 45 litres d'eau sur le sol avec du verre et des poissons qui paniquent ! Je crois que si tu le coupes à l'exacto en plein centre, tu vas pouvoir le passer en angle et le joint ne devrait pas trop paraître. Une lame d'exacto c'est un 16ième de pouce je crois. Ou peut-être même le couper en trois partie au pire. Si c'est en mousse... c'est fait en quoi ?
5gl - Guppy et un Écrevisse
45gl - Apisto cacatuoides triple red, néon, platy, molly, pléco clown, corydoras barbatus et assassins

Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Re: Retirer le "top" d'un fluval Bow front

Message non lu par max_lam » 21 mars 2012, 20:29

C'est en mousse.

Il est toutefois trop tard. J'ai décidé de couper la barre transversale du meuble. Bien qu'elle serve a retenir la pression, je vais la refixer après avec de bonnes vis et une broche en plus.


j'osais pas couper mon background. J'espère sincèrement avoir pris la bonne décision en tout cas!!!

Je laisse sécher mon bac cette nuit et je colle tout ça demain soir :)


Je vous donnerai un suivi du produit fini!
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

Avatar de l’utilisateur
Placebo
Messages : 90
Inscription : 07 févr. 2012, 07:30
Localisation : montréal

Re: Retirer le "top" d'un fluval Bow front

Message non lu par Placebo » 21 mars 2012, 22:11

Tu devrais le remplir lentement et portée une attention particulière pour entendre si il y a des bruits de craquements.
Tiens nous au courant, je suis curieux et je saurai si je dois paniquer si jamais je brise ma barre transversale :o !!
5gl - Guppy et un Écrevisse
45gl - Apisto cacatuoides triple red, néon, platy, molly, pléco clown, corydoras barbatus et assassins

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Retirer le "top" d'un fluval Bow front

Message non lu par Claude-Lab » 21 mars 2012, 23:32

C'est pas au remplissage qu'il risque d'avoir un problème, mais a pression à long terme. Cette barre n'est pas la pour rien, cela permet de répartir la force de poussé de l'eau sur le centre des 2 murs avant et arrière, selon moi, c'est une mauvaise décision de l'avoir couper, ton aquarium vas surement un peu trop bombé au centre en avant et en arrière, jusqu'à se rompre quand tu t'y attendra pas. Un foam couper en deux et scellé avec du silicone aurait surement fait moins de dommage qu'un aquarium qui craque et se vide, bonne chance pour la suite....

Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Re: Retirer le "top" d'un fluval Bow front

Message non lu par max_lam » 22 mars 2012, 21:35

Bon, finalement...et après un long "taponnage...j'ai coupé la barre transversale ET le background...

compte tenu que j'ai 2 intakes pour mon fluval 305 en dessous, j'ai du trimmer aussi une partie de la facade du mur, en plus de couper sur la hauteur et de le couper en deux pour l'installation. Toutefois, il fit maintenant très bien, la coupure ne parait pas!


Voila à quoi ça ressemble pour le moment. J'ai opté pour une broche 16G pour remplacer la bande de plastique transversale...selon moi, ça va suffire amplement!


Image
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Retirer le "top" d'un fluval Bow front

Message non lu par ricoblue » 23 mars 2012, 14:25

je te donne a peut pres 6 mois et bonjour les degats
je sais de que je parles moi aussi j,ai descider de couper la bandes transversale
qui retenait les vitres les aquariums qui en ont pas son fait en consequance verre plus epais resistance tester
tu vas voir quand tu vas te mettre a mettre de l,eau dans l,aquarium ta vite va se mettre a travailler et ensuite ben le joints tiendron pas des annees
haha croit moi ta deja un degat a ramasser j,ai jamais vue d,aquarium tenir le coups un coups la braise enlever
tu as fait la pire gaffe moi a ta place je la remplirais meme pas mes sa c,est moi mes apres avoir eu des aquarium pendant 20 ans et en avoir encore
et avoir vue des aqua s,etendre sur le plancher tout se que je peux te dire est bonne chance mon ami
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités