Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Truc pour mettre un bac à niveau sur sol inégal

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Truc pour mettre un bac à niveau sur sol inégal

Message non lu par CobaltBlue » 05 avr. 2012, 21:44

Je voulais partager un petit truc avec vous pour mettre à niveau un aquarium sur un plancher inégal.

Je ne l'ai pas inventé cependant.

Donc...on veut pouvoir mettre à niveau un bac pouvant peser jusqu'à une demi tonne....et plus.

On a donc besoin d'un matériau pas cher (on aime pas cher), non compressible par le poids du bac (pour éviter qu'avec le temps ça s'affaisse) et adaptable aux bacs de chacuns.

Le matériau idéal? Des tuiles de prélart. Ça se coupe à la grandeur nécessaire pour ajuster idéalement chaque point d'appui d'un bac.

C'est assez mince pour permettre d'ajuster chacun des points d'appui.

Et ça ne se compresse pas avec le temps.

C'est assez précis pour mettre à niveau un bac. On a qu'à coller les unes sur les autres les portions découpées de prélart pour ajuster les points d'appuis avec l'aide d'un niveau.
Image

Avatar de l’utilisateur
Marée
Messages : 215
Inscription : 25 juin 2011, 00:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Truc pour mettre un bac à niveau sur sol inégal

Message non lu par Marée » 06 avr. 2012, 03:03

Merci d'avoir partagé, je ne connaissais pas le truc! :)
55 gal: planté,danio margaritatus, 1 Apisto agassizi, crevettes amano, 3 ancistrus Sp calico
40 gal: planté, co2pressurisé, danio margaritatus, Green Balbauti shrimp, nannostomus eques
10 gal: boraras brigittae, crevettes cerises
10gal: poubellarium

Avatar de l’utilisateur
Superric
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2012, 19:00
Localisation : Mascouche

Re: Truc pour mettre un bac à niveau sur sol inégal

Message non lu par Superric » 06 avr. 2012, 20:01

tres bonne idée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités