Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium qui coule

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par Claude-Lab » 04 juin 2012, 16:39

Neolamprologus a écrit :il y a le groupeipa.com il on des beau bac avec coin rond qui me semble beaucoup plus solide et sa te fais juste 2 panneau qui tienne avec du silicone le fond et le panneau de derriere et surtout que tu es en appartement ,entoucas moi je trouve qu il on l air plus solide :D
Les bacs avec coin rond, ne sont pas plus solide qu'un bon joint, un gars de Repentigny, sur un autre forum, avait entendu un crack, et de l'eau couler, c'était une fissure dans le coin rond de son aquarium, celui avait couté a ses assurances un plancher de bois franc neuf dans son salon, et changer le plancher flottant du sous-sol. le gars était certain que son aquarium était bien de niveau, c'était pas son premier aquarium, et il en a plein de gros volumes. Donc oui, un dégât peut toujours arriver, en tant que locataire, c'est notre assurance responsabilité civile qui paye les dégâts au logement du propriétaire, si jamais cela arrive, s'ils ont a peur que cela arrive, vaut mieux se débarrasser de ses aquariums, c'est toujours un risque.


C'est sur que de changer pour un bac neuf, tu minimises les change que les joints se décolle, et perfecto est une bonne marque. Ton autre, si tu es bricoleur, avec un ou 2 tubes de silicone (faut prendre le bon, reconnu pour aquarium, comme celui que vend aquashop.ca) tu refais tous les joints, tant qu'a avoir le temps, et vendre, sinon, tu peut le vendre en disant que les joints doivent être refait. C'est sur que l'investissement dans du silicone et le faire, te rapportera plus que de le vendre avec des joints qui coulent.

Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par PraDaa » 06 juin 2012, 08:07

J'ai une 75 gallons qui rentre sois jeudi soir ou vendredi!

Reste 2 jours a mes poissons dans les bacs, 0 mort pour le moment.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités