Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium qui coule

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par christine003 » 04 juin 2012, 11:39

:( Je pense que la décision te revient. C'est dommage que ta chérie ne comprenne pas ta passion. Bon courage pour la décision!
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par Rosminet » 04 juin 2012, 12:49

Christine et Lacoste,

Parfois, il y a des choses pire que d'autres. Et le dégas d'eau d'un gros volume en ait un.

Perdre pour 200$ de poissons, oui ça fait mal. Endommager ou avoir failli endommagé un plancher, c'est vraiment autre chose. Surtout pour le conjoint qui partage pas notre passion. Oui c'est un accident mais ça peut avoir beaucoup de répercussion. Sans compter les problèmes que ça peut apporter lorsque nous sommes locataire.

J'ai eu une fuite d'un filtreur un jour et pour mon chum, il est devenu très clair que jamais, jamais il n'y aurait d'aquarium en haut. (Les aquarium se trouvent au sous-sol, plancher de béton)
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par PraDaa » 04 juin 2012, 12:57

Je pourrais avoir une 90 gallons neuve vendredi, reste a savoir si je peu garder mes poissons dans les bacs avec les filtreurs.

En meme temps je me dis que si je vends le tout, je me sauve de largent et d éventuel problème...

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par christine003 » 04 juin 2012, 13:02

Oui rosminet, mais quand la passion y est, ca fit mal au coeur. Pour ma part, je ne pourrais plus me passer de poissons.... Donc, si y a des dégats, j'assumerai ;) Même si je ne suis pas riche.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par lacoste » 04 juin 2012, 13:13

pradaa tu a vue le email du gars qui refais les joint contact le et demande lui si sa arrive souvent que sa revienne ou cest sécuritaire tu vas voir et sa pourais t'aider a prendre une désicion
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par Rosminet » 04 juin 2012, 13:30

PraDaa, je crois que tu peux sans problème garder tes poissons dans les bacs avec filtreur. C'est tout comme si tu les mettais en bac hopital. Fait juste augmenter les changements d'eau.

Est-ce que tu as dû vider complètement ton 90g ?
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par PraDaa » 04 juin 2012, 14:22

lacoste a écrit :pradaa tu a vue le email du gars qui refais les joint contact le et demande lui si sa arrive souvent que sa revienne ou cest sécuritaire tu vas voir et sa pourais t'aider a prendre une désicion
Je ne pense pas réparer ma 90 gallons, je vais toujours avoir peur qu'elle recoule, je vais peut etre avoir un bac neuf d'une 90G pour 200$. Une perfecto, c'est une bonne marque!?
Rosminet a écrit :PraDaa, je crois que tu peux sans problème garder tes poissons dans les bacs avec filtreur. C'est tout comme si tu les mettais en bac hopital. Fait juste augmenter les changements d'eau.

Est-ce que tu as dû vider complètement ton 90g ?
Il reste 2 pouces d'eau par dessus le gravier, mais j'ai vidé jusque sous le dernier trou ou que l'eau séchapais. Je pourrais réparer ma 90G pour moin de 50$... Ou en avoir une neuve pour 200$... L'autre je pourrais toujours la réparer et la revendre.

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par Neolamprologus » 04 juin 2012, 14:57

il y a le groupeipa.com il on des beau bac avec coin rond qui me semble beaucoup plus solide et sa te fais juste 2 panneau qui tienne avec du silicone le fond et le panneau de derriere et surtout que tu es en appartement ,entoucas moi je trouve qu il on l air plus solide :D

Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par PraDaa » 04 juin 2012, 15:23

J'ai pas cet argent =P

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par lacoste » 04 juin 2012, 16:28

je tes envoyer un poste mais qui a été effacé par administrateur je tes envoyer un email d'un gars qui refait les joint pour pas chere
si sa t'interesse je peux te donner en mp
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités